Ce fan se rend à un festival vegan pour dévorer de la viande devant les gens présents (VIDÉO)

Nous sommes actuellement dans une génération qui prend énormément à coeur les enjeux sociaux. En effet, plusieurs jeunes sont activistes et ont en tête de changer les choses. Ce qui est une très très bonne chose étant donné qu’il y a beaucoup de problèmes dans la société qui sont à régler pour un monde meilleur. 

Parmi ces causes se retrouve celle des animaux. Manifestations, publicités, événements de sensibilisation; plusieurs mesures sont prises afin de faire entendre cette situation très importante qu’est la protection des animaux. 

Le phénomène va tellement loin qu’il est maintenant possible de se rendre à des festivals où la nourriture vegan est mise en vedette. Évidemment, ce genre d’événement vise un public cible qui est adepte de ces habitudes de vie. 

Par contre, dernièrement une triste situation est arrivée dans un festival de ce genre à Amsterdam. En effet, un homme, visiblement dérangé, s’est présenté sur les lieux avec un chandail Go Vegan and Die. Ce dernier avait comme seul et unique but de manger une pièce de viande crue devant les yeux des personnes présentes. De la provocation à l’état pur.

Évidemment, la police s’est ramassée sur les lieux pour surveiller le malfaiteur. En effet, plusieurs festivaliers se sont plaints mentionnant que le sang coulait littéralement de la pièce de viande qu’il était en train de dévorer.

De plus, les actes ont été réalisés alors qu’un événement pour enfant se tenait. Questionnés à propos de comment ils se sentaient, les festivaliers étaient pour la majorité assez choqués des actes de l’homme surtout qu’il n’est pas question ici d’un événement extrémiste. En effet, le but de celui-ci n’est pas de faire entendre la cause, comme une manifestation par exemple, mais plutôt de partager un bon moment et des expériences avec les gens qui ont les mêmes valeurs et convictions. 

Bien que certains agents se soient déplacés sur place, aucune arrestation n’a été faite. Le trouble-fête a finalement quitté les lieux après environ une heure de présence.  

C’est toujours quelque chose de très bizarre et incompréhensible de voir des gens qui n’aiment pas la thématique de l’événement se présenter à celui-ci uniquement pour briser le plaisir des personnes présentes. On voit aussi souvent ce genre de rabat-joie dans les festivals de musique qui ont un style en particulier. 

Au départ, ces festivités sont organisées pour que les gens puissent tripper ensemble autour d’une passion commune et non se faire reprocher d’aimer quelque chose en particulier. 

Parlant de thématique festivalière, Montréal est maintenant la terre d’accueil de deux nouveaux types de festival; un pour le pot et l’autre pour la vulve. Pour voir toutes les photos prises à ce dernier, c’est juste ici. 

[via UNILAD]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required