L’une des premières annonces 2020 est venue des festivals Rock am Ring et Rock im Park qui se tiennent en Allemagne du 5 au 7 juin prochain.
L’événement est reconnu pour avoir de solides programmations rock. Il a présenté des artistes comme Foo Fighters, Rammstein, Avenged Sevenfold, Slipknot, Black Sabbath, Red Hot Chili Peppers et beaucoup plus dans les dernières années.
Son édition 2020 sera tout aussi solide alors que l’on retrouve System Of A Down et Green Day comme têtes d’affiche principale. On pourra aussi voir Billy Talent, Korn, Volbeat, Weezer, The Offspring, Disturbed, Yungblud, Alan Walker (!) et plus encore.
Il y aura également d’autres ajouts à la programmation lors de la 2e phase d’annonces qui aura lieu plus près du festival.
Programmation Rock am Ring – Rock im Park 2020
*
SOAD et Green Day feront des festivals en 2020
Cette programmation est intéressante pour les fans de musique et de festivals du Québec. Cela confirme que System Of A Down et Green Day feront des festivals en 2020. On sait que GD a annoncé le Hella Mega Tour la semaine dernière. C’est bien de voir que des festivals seront aussi à l’horaire du groupe. On sait que les dates du FEQ 2020 semblaient bien libres pour Billie Joe Armstrong et sa bande.
Du côté de SOAD, il s’agit du 2e et 3e concert annoncé par la formation en 2020. Le dernier passage du groupe au Québec remonte au Rockfest de 2015. Il n’y a pas de doute que Serj Tankian et compagnie attireraient encore une immense foule dans n’importe lequel des festivals du Québec. Le FEQ et Heavy Montréal trônent toujours en tête de liste pour un retour du groupe dans la province.
Bref, ce sera à suivre dans les prochaines semaines/mois. Il reste que c’est toujours intéressant de voir comment chaque saison de festivals se dessine des mois à l’avance.
Pendant ce temps, Green Day annonce un nouvel album en 2020 et sort la première chanson dès maintenant.