Le Epicenter Festival se tient chaque année en Caroline du Nord, aux États-Unis. En mai prochain, l’organisation misera de grosses pointures du rock et du métal pour attirer les festivaliers.
Chaque semaine, des annonces, parfois surprenantes, parfois évidentes, font surface dans l’univers des festivals, au grand plaisir des amateurs de musique. Alors que l’hiver est bien entamé et que la tension se fait de plus en plus grande par rapport à l’annonce des programmations des festivals nord-américains, le Epicenter Festival de la Caroline du Nord vient de frapper un coup de circuit en dévoilant une immense programmation où Metallica se produira 2 fois plutôt qu’une. Alors que la venue de Metallica avait déjà été annoncée en octobre, les autres groupes présents ont été annoncés aujourd’hui.
En effet, le mythique groupe américain s’est vu offrir la tête d’affiche pour 2 soirées. Ils y joueront d’ailleurs deux spectacles différents avec deux setlists, un peu comme ils l’avaient fait lors de l’ouverture du nouveau Centre Vidéotron à Québec.
Dans les autres têtes d’affiche, on retrouve Disturbed, Papa Roach, Godsmack, Lynyrd Skynyrd, Staind, Deftones, Volbeat, Rancid, Dropkick Murphys et beaucoup plus encore.
*
Bref, ça risque de brasser pas mal en Caroline du Nord en mai prochain. Cette programmation donnera le ton à la saison des festivals et avec tous ces gros noms, il ne serait pas impossible d’en voir quelques-uns dans des festivals canadiens durant l’été.
Alors que les programmations des festivals du Québec sortiront dans les mois à venir, plusieurs souhaiteront sûrement y retrouver certains des groupes présents au Epicenter en mai.
*
Pendant ce temps, d’autres légendes du rock seront aussi sur scène dans les temps à venir, alors que Mötley Crüe vient d’annoncer son grand retour et une possible tournée en 2020.
[Via Epicenterfest – Twitter]