Ce festival rock annonce une édition virtuelle au mois de juin 2020 avec SOAD, Iron Maiden, Kiss, The Offspring et plus (VIDÉO)

Une vaste majorité de festivals ont été forcés d’annuler leur édition pour l’année 2020 à cause de la pandémie de la COVID-19. Le Download Festival en Angleterre n’y a pas fait exception, mais l’événement vient d’annoncer une édition virtuelle.

Les organisateurs du populaire festival rock ont annoncé la nouvelle sur Instagram, accompagné d’un vidéo sur leur page YouTube. Le festival gardera sa formule de trois jours les 12, 13 et 14 juin. La programmation contient des performances exclusives ainsi que des entrevues, du contenu interactif, des tutoriels, des Q&A, des séances de réflexion et des performances spéciales en direct. 

Le Download TV sera partagé entre une programmation de jour et de soir. Les trois premières têtes d’affiche sont Iron Maiden, KISS et System Of A Down.

KISS sera la tête d’affiche du vendredi soir 12 juin, avec des reprises de leur mythique performance au festival en 2015. Iron Maiden sera la tête d’affiche des festivités du samedi 13 juin, où le groupe jouera sur la nostalgie et présentera des extraits de Legacy of the Beast et une exclusivité que pour le Download TV. SOAD va fermer le festival le dimanche 14 juin avec des vidéos de leurs performances au festival en 2005, 2011 et 2017.

La programmation complète a été annoncée par l’organisation. Il sera donc possible de voir des performances des groupes suivants pendant le festival virtuel de trois jours : KISS, Iron Maiden, System Of A Down, Alestorm, Alter Bridge, Babymetal, Baroness, Black Futures, Black Veil Brides, Bowling For Soup, Bush, Creeper, Deftones, Disturbed, Employed To Serve, Fozzy, Frank Carter & The Rattlesnakes, Funeral For A Friend, Gojira, Holding Absence, Killswitch Engage, Korn, Lacuna Coil, Loathe, Mastodon, Motionless In White, NXT UK, Periphery, Poppy, Powerwolf, Skillet, Steel Panther, The Darkness, The Hara, The Offspring, The Pretty Reckless, The Wildhearts, Theory, Twin Temple, Volbeat, Wage War et Wayward Sons.

*

Pendant ce temps, le 29 mai dernier, un premier festival en Amérique du Nord a officiellement reçu le feu vert pour se tenir comme prévu à l’été 2020 avec Rezz, Zeds Dead et plus.

[Via Loudwire]