Comme c’est le cas depuis quelques semaines, certains festivals commencent à annoncer leurs programmations de l’année 2021.
C’était au tour du Nova Rock Festival d’annoncer sa programmation 2021 dans les dernières heures. L’événement se tiendra sur 4 jours, soit du 2 au 5 juin 2021 à Burgenland, près de Nickelsdorf en Autriche. Et leur programmation rock est assez difficile à battre.
On retrouve System Of A Down, Muse, Billy Talent et Volbeat comme tête d’affiche de chaque journée.
Le reste de l’affiche est aussi très complète avec Rise Against, The Offspring, Korn, Bring Me The Horizon, Bad Religion, Bullet For My Valentine, Bush, Steel Panther, The Distillers, While She Sleeps, The Pretty Reckless et beaucoup plus.
Mention aussi à Lagwagon qui est pratiquement caché à la toute fin de l’affiche.
Nova Rock 2021
*
Comme la majorité des festivals qui avaient déjà annoncé des groupes en 2020, la programmation de 2021 comprend plusieurs de ces artistes. Il y a également quelques changements, dont Foo Fighters, qui était programmé en 2020, est remplacé par Muse en 2021.
C’est aussi encourageant de voir que de plus en plus de festivals en Europe vont de l’avant et commencent à sortir leurs programmations 2021. Historiquement, les évènements européens annoncent toujours avant ceux en Amérique du Nord. Cela devrait donc venir dans les prochaines semaines pour les festivals plus près d’ici.
Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec tiendra un événement appelé FEQXP en septembre 2020 à Québec.
[Crédit photo : Nova Rock]