Ce qui est particulièrement intéressant avec le Summerfest est que l’événement partage habituellement plusieurs artistes avec le Festival d’été de Québec.
Juste en 2018, The Weeknd, Shawn Mendes, Dave Matthews Band, Greta Van Fleet, Jethro Tull, Tory Lanez, Chromeo, Machine Gun Kelly et quelques autres avaient joué aux deux festivals.
On sait que le FEQ a encore une date de libre sur les plaines le 4 juillet. Le Festival avait mentionné lors de sa conférence de presse qu’il travaillait sur un dossier depuis un moment, mais qu’il avait dû enlever le nom de l’artiste dans les heures avant l’annonce de la programmation puisque les négociations n’étaient pas finalisées.
Le FEQ a déjà mentionné que cet ajout ne serait pas l’une de ses têtes d’affiche. On peut donc éliminer les noms des JLo, The Killers et Lionel Richie. Même chose du côté des artistes country.
Par contre, le nom de Billie Eilish est intéressant. La chanteuse était revenue dans les rumeurs dans les derniers mois, mais elle n’était pas sur l’affiche lors du dévoilement de la programmation du FEQ.
La chanteuse de 17 ans est présentement en pleine ascension avec la sortie de son premier disque When we all fall asleep, where do we go? le 29 mars dernier. Son concert de la Place Bell, le 12 juin prochain, a également été sold out en quelques heures.
Le spectacle de Billie Eilish au Summerfest est le 6 juillet. Elle est eu Europe jusqu’au 30 juin et ensuite à Los Angeles le 9 juillet. Son horaire est libre entre ces dates. C’est donc très particulier qu’elle s’arrête uniquement au Summerfest le 6 juillet. Est-ce qu’elle pourrait être l’artiste en tête d’affiche du 4 juillet sur les plaines? Peut-être… Ce sera à surveiller dans les prochaines semaines.
Programmation Summerfest 2019
*
Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec a eu des “discussions sérieuses” avec Eminem en 2019.
[Crédit photo : Summerfest]