Ce festival qui se tient pendant le FEQ vient d’annoncer les premières têtes d’affiche de sa programmation 2020

Le Mad Cool Festival, qui se tiendra du 8 au 11 juillet prochain, vient tout juste d’annoncer les premières têtes d’affiche de sa programmation 2020.

L’événement, qui a tenu sa première édition en 2016, présente toujours de grosses programmations. On a pu voir des artistes comme Pearl Jam,Foo Fighters, Green Day, Tame Impala, Smashing Pumpkins, Bon Iver, Kings Of Leon, Nine Inch Nails, The Who et plusieurs autres dans les 4 dernières années.

Et comme le festival se tient à Madrid, en Espagne, dans les dates du Festival d’été de Québec, rares sont les artistes qui font les deux événements la même année. Cela peut toujours se produire, mais c’est quelque chose de moins commun lorsque l’on regarde l’historique des dernières années des deux événements.

On ne dit donc pas que les artistes annoncés ce matin par le Mad Cool Festival ne seront pas au FEQ 2020, mais disons qu’il semble maintenant moins possible de les voir à Québec du 9 au 19 juillet prochain.

Annonces Mad Cool Festival 2020

Comme toutes leurs programmations passées, le Mad Cool Festival est arrivé avec quelques-uns des plus gros noms de la musique. On retrouvera Taylor Swift, Twenty One Pilots, Billie Eilish, Pixies, Alt-J et Tove Lo.

mad cool 2020 

*

Le cas de Taylor Swift est intéressant. Ce sera la vraie première fois que la pop star fera la tournée des festivals à l’été 2020. Elle est déjà annoncée dans 6 festivals en Europe à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet 2020. Ce sera d’ailleurs une tendance à surveiller dans le futur. Les pop stars n’empruntaient habituellement pas (ou peu) la route des festivals. On voit par contre que Miley Cyrus, Taylor Swift, Ed Sheeran et quelques autres ont commencé à donner des concerts en festivals récemment. Est-ce que les Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé, Ariana Grande et autres pourraient faire de même dans un futur rapproché? Ce sera à voir.

*

Pendant ce temps, il y a déjà des passes du FEQ 2020 à vendre sur des sites de revente à des prix exorbitants.

[Crédit photo : Mad Cool]