Ce festival permettra d’avoir jusqu’à 5 comprimés de MDMA légalement

mdma_test

Le Amsterdam Dance Events (ADE) est l’un des festivals les plus influents de l’industrie. En plus de l’énorme programmation qui comprend Martin Garrix, Hardwell, Tiësto et autres, c’est également l’endroit où sera dévoilé le très attendu Top 100 DJ Mag 2015.

Durant les 5 jours de l’événement qui se tient du 14 au 18 octobre, les festivaliers pourront avoir sur eux jusqu’à 5 comprimés de MDMA légalement. Le tout sera autorisé partout dans la ville d’Amsterdam.

Il faut dire qu’en temps normal, il est légal d’avoir une pilule d’ecstasy sur soi en tout temps.

La ville d’Amsterdam affirme que cette mesure est pour s’assurer de la sécurité des festivaliers puisque ces derniers pourront recevoir des traitements sans se faire juger s’ils se sentent mal.

Il y aura aussi des centres de dépistages de drogue qui seront ouverts pendant toute la fin de semaine.

L’année dernière, 3 personnes sont mortes au Amsterdam Dance Event. Les autorités de la ville espèrent que cette mesure permettra de réduire ce nombre beaucoup trop élevé.

Honnêtement, je ne sais pas si permettre que les gens puissent avoir plus de drogues légalement va changer quelque chose. La ville risque plus de ressembler aux gens trop high lorsque la MDMA et autres drogues étaient légales pendant 48H en Irlande l’an passé.

[Via Mixmag]