Alors que la plupart des festivals de musique ont lieu durant l’été, l’hiver peut être long pour les amateurs. Dernièrement, une tendance semble se dessiner au Québec, avec plusieurs événements hivernaux qui mettent de l’avant des spectacles extérieurs.
Après les annonces de l’Igloofest en janvier et février et du tout nouvel événement du FEQ, le Toboggan, à la fin décembre, un autre festival aura lieu à Montréal dans les semaines à venir, soit le Noël dans le Parc.
C’est sous cette identité que l’Auguste Théâtre, organisme à but non lucratif visant la promotion culturelle et le rayonnement artistique, organisera ses festivités en vue du 25 décembre.
Des dizaines d’artistes, dont Grimskunk, Damien Robitaille, Valaire, Rymz, Alfa Rococo, Jérôme 50, Sarahmée et plusieurs autres, performeront gratuitement dans trois emplacements différents à Montréal.
C’est une occasion parfaite pour plusieurs d’aller voir leurs artistes préférés sans se vider les poches.
L’organisation derrière Noël dans le Parc vend d’ailleurs des sapins de Noël afin de financer les spectacles offerts gratuitement ainsi que les animations qui seront aussi de la partie.
Le festival aura lieu dans trois parcs de la ville de Montréal, soit la Place Émilie-Gamelin, le Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent et le Parc Lahaie.
Bref, c’est une belle brochette d’artistes qui seront présentés gratuitement dans le cadre de Noël dans le Parc.
La programmation et l’horaire complète se trouvent juste ici.
*
Il y a quelques jours, on annonçait aussi un tout nouveau festival de bouffe et de musique qui aura lieu à Québec en octobre 2020, le Festival des Saveurs du Monde / Eat Your World .
[Via Noël dans le Parc – Facebook]