L’Europe compte de nombreux festivals musicaux parmi ses événements, lesquels attirent des millions de participants tout au long de l’année. Ces derniers sont aussi assez présents dans toutes les sphères musicales, passant du rock jusqu’à la pop. En Écosse, un événement est très populaire auprès des habitants de Glasgow, ville reconnue pour son offre culturelle. En effet, le TRNSMT Festival, qui aura lieu du 10 au 12 juillet 2020, rejoint des dizaines de milliers d’Écossais et il vient d’annoncer ses premières têtes d’affiche.
Le TRNSMT misera donc, à ce qu’on sait à l’heure actuelle, sur Lewis Capaldi, Liam Gallagher et Courteneers pour son édition 2020. D’autres gros noms de l’industrie ont aussi été confirmés, alors que Snow Patrol, Rita Ora, Keane, Foals, Sam Fender, Ian Brown, Twin Atlantic , Blossoms, Aitch et Little Simz seront aussi de la partie en juillet prochain.
Il n’y a toujours aucune information par rapport aux autres artistes qui seront présents au populaire festival. Lewis Capaldi, qui est natif de Glasgow, a d’ailleurs fait partie des deux dernières éditions du TRNSMT et deviendra vraisemblablement un habitué de l’événement. L’an dernier, Catfish and the Bottlemen, Bastille, Stormzy, George Ezra et The Kooks avait aussi joué à l’événement, au grand plaisir des nombreux festivalier qui étaient présents.
Ceux qui espèrent voir Capaldi, Liam Gallagher ou autres artistes qui seront à Glasgow l’été prochain seront certainement déçus de constater qu’il est peu probable de les voir à Québec lors du deuxième weekend du FEQ.
*
Pendant ce temps, un autre festival qui se tient en même temps que le FEQ, le Mad Cool de Madrid, vient d’ajouter 30 artistes à sa grosse programmation 2020.
[Via NME & TRNSMT Festival]