Le Festival de Montgolfières de Gatineau célébrera sa 32e édition en 2019. L’événement, qui programmait principalement des artistes du Québec depuis sa création, vient d’annoncer qu’il voulait devenir un festival important avec des artistes internationaux dès l’édition 2019.
Daniel Gélinas, anciennement du Festival d’été de Québec, ainsi que Serge Grimaux, qui a produit Rihanna, The Rolling Stones, Metallica, U2, Coldplay et autres dans sa carrière, ont été engagés comme consultants dans les derniers mois.
L’événement changera plusieurs points en 2019. Le point majeur est l’arrivée de groupes internationaux dans la programmation. Le budget passera d’ailleurs de 4,4 millions à plus de 6 millions en 2019.
Le FMG veut avoir une programmation “inspiré des succès commerciaux à grande échelle”, mais qui laisse aussi la place à des artistes québécois (autant établis que de la relève) de “haut calibre”.
Les deux scènes du festival présenteront des spectacles en même temps et la programmation se voudra autant pour les parents que les adolescents.
Le site de l’événement sera aussi repensé et les deux scènes changeront d’endroit pour accueillir encore plus de personnes au parc de la Baie.
Malgré cette offre vraiment rehaussée, le bracelet passeport se vendra au même prix que par le passé, soit 52$ pour les 5 jours du festival.
Photo Daniel Gélinas, Serge Grimaux et l’équipe du FMG
*
La programmation du Festival de Montgolfières de Gatineau (FMG) 2019 sortira le 24 avril prochain. Il sera vraiment intéressant de voir quels artistes internationaux seront présents au festival dès cette première année de changements. La vente des passeports sera dès le lendemain 25 avril à 9h00.
Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec vient de dévoiler le 5e et dernier indice de sa programmation 2019.
[Crédit photo : FMG]