Ce festival décide d’agir contre les crimes sexuels

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

Le Pitchfork Music Festival, tenu à Chicago, a décidé de faire un partenariat avec une des plus grandes organisations contre les crimes sexuels. En effet, l’organisation donnera une portion du total des ventes des billets à l’organisme RAINN qui travaille avec plusieurs groupes de prévention et qui a aidé plus de 2,5 millions de personnes.

Le festival explique sa décision en mentionnant qu’il est important que toutes les personnes présentes au festival soient au courant des ressources qui s’offrent à eux en cas d’agression. Ils précisent également l’importance d’une communauté musicale informée de ces problèmes qui sont beaucoup plus présents qu’on le pense.

Ainsi, des représentants de l’organisation seront présents sur le site du festival afin de sensibiliser les festivaliers à la cause et leur faire connaître les ressources nécessaires. De plus, en supplément à celle déjà aménagée pour la sécurité, le festival aura une aire centrale avec du personnel qualifié pour aider les gens en cas d’harcèlement sexuel, racial, etc. Du personnel sera également présent pour les troubles reliés à l’anxiété de foule.

C’est une excellente initiative qui rassurera plusieurs personnes présentes à l’événement. 

Des excuses en supplément…

En plus, le festival a également pris le temps de s’excuser d’avoir inclus R. Kelly dans sa programmation de l’édition 2013. En effet, le chanteur a plusieurs accusations d’abus sexuels à son actif. Il avait également été inculpé de pornographie envers des mineurs en 2002 et acquitté en 2008. Pitchfork précise que ce n’était pas une bonne décision et qu’il supporte le travail des journalistes qui ont aidé à rendre ces allégations publiques.

Ces excuses surviennent quelques jours après l’annonce de Spotify de retirer le rappeur de ses playlists en raison de sa nouvelle politique anti-haine. D’ailleurs, un groupe de femmes veulent retirer d’autres artistes de la célèbre plateforme pour des raisons semblables.

Le Pitchfork Music Festival aura lieu du 20 au 22 juillet à Chicago et présentera plusieurs artistes notamment Fleet Foxes.

[via Billboard et  SPIN – Crédit photo: Pitchfork]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required