Tout événement extérieur dépend de la température. Il arrive donc parfois que l’organisation se retrouve obligée d’annuler une journée ou une partie de la journées. Ce genre de situation est quand même fréquent dans les festivals.
Ce fut le cas du Governor’s Ball, la fin de semaine dernière. Le festival de New York se déroulait sur trois jours, du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin et se tient à Randall’s Island.
Les journées du vendredi et samedi se sont bien déroulées, mais le dimanche est une tout autre histoire. En premier lieu, à cause de violents orages prévus dans la journée, les portes pour le festival n’ont ouvert qu’à 18 h 30, ce qui a causé l’annulation de plusieurs artistes, comme Charli XCX, Soccer Mommy et SOB X RBE. Ces artistes ont publié sur leurs réseaux sociaux à ce sujet. Même que Charli XCX a annoncé un concert surprise en soirée afin de reprendre son annulation au festival.
set got cancelled for gov ball unfortunately :( out of my hands but hope to see you all again soon ❤️
— soccer mommy (@sopharela) June 2, 2019
We will not be performing at @GovBallNYC due to Weather. Sorry to all the fans that came out to Gang with us https://t.co/bgo1oMmAc8
— SOBxRBE (@SOBxRBE) June 2, 2019
Suite au retardement du début de la journée du dimanche, le festival avait publié un nouvel horaire.
Par contre, vers 21 h 35, l’organisation du Governor’s Ball a annoncé une évacuation immédiate du site en raison de prévisions météorologiques sévères. Un message a donc commencé à véhiculer afin de faire évacuer les festivaliers du site, annulant par le fait même les têtes d’affiche de la journée du dimanche, The Strokes et SZA. Le festival a par la suite annoncé que les informations pour le remboursement de cette journée seraient bientôt véhiculées.
— The Governors Ball (@GovBallNYC) June 3, 2019
Malheureusement pour l’organisation, certains festivaliers ont très mal réagi à la nouvelle de l’annulation et ont très mal évacué le site. Certaines personnes se sont mises à tout détruire sur le site du festival. Ce sont des gestes dangereux pour la personne et celles autour. Voilà à quoi cela ressemblait.
That's one way not to get your @GovBallNYC refund…never be that embarrassing person.
Severe weather evacuations aren't an excuse to destroy a festival. 🤦♀️🤦♂️ | 📹: @EmilyHausmann pic.twitter.com/pJfxVkp1lC
— Festive Owl (@TheFestiveOwl) June 3, 2019
Le Gov Ball avait aussi annulé sa journée du dimanche en 2016. Les prévisions météorologiques sont hors du contrôle d’un événement extérieur, rappelons-le…
*
D’ailleurs, voici cinq conseils pour votre prochaine fin de semaine de festival.