Depuis la nuit des temps, les roux font extrêmement parler. Leur couleur de cheveux est très facile à remarquer et ainsi elle attire les commentaires de tous les genres.
Malheureusement, il arrive que ces derniers soient victimes de plaisanteries et de taquineries pas toujours agréables. Pourtant, ce n’est qu’une couleur de cheveux.
Heureusement, ils auront un baume sur le coeur étant donné qu’un festival sera totalement dédié à ceux-ci, en Bretagne. L’événement se tiendra le 25 août prochain dans la ville de Châteaugiron, au sud-est de Rennes.
C’est un photographe du nom de Pascal Sacleux qui est à l’origine de ce projet. Doté d’une gentillesse incroyable, il a parcouru plusieurs kilomètres afin de tirer le portrait à ces têtes rousses avec comme seul et unique but de les faire sentir un peu plus à leur place et moins à l’écart.
Appelé le Red Love, l’événement sera tout de même ouvert à toutes les personnes, même celles qui ne sont pas rousses. Étant donné que celui-ci est contre la discrimination faite pour une couleur de cheveux, il ne serait, en effet, pas très logique de limiter l’accès seulement à ceux qui sont roux.
Mais quelles seront les activités? En fait, pour l’instant les informations sont assez limitées. Tout de même, il serait question de concerts, des stands de nourriture et d’artisanat. Reste à savoir si toutes les activités auront un lien avec la thématique rousse. Peut-être que la bière vendue ne sera que de cette sorte, ou encore qu’Ed Sheeran fera une performance. D’ailleurs, ce dernier aurait nettement augmenté la côte de popularité des hommes roux auprès des jeunes femmes.
Quoi qu’il en soit, c’est un événement bien intrigant. On a tous un ami roux à lequel on pense en lisant ces lignes. Après avoir épuisé notre réservoir de jokes poches à son propos, pourquoi ne pas l’accompagner à un événement le mettant en vedette.
De plus en plus, les festivals se détachent un peu de la musique. On en voit de tous les genres, ce n’est pas rare de lire quelque chose à propos d’un événement à drôle de thématique. En effet, il y en a certains pour la vulve, d’autres pour le pot, pour la bière, la nourriture et même pour les vegans.
[via Konbini]