Le Exit Festival, qui se déroule en Serbie chaque année, vient d’annoncer qu’il allait tenir son édition 2020 malgré tout au mois d’août prochain. C’est le gouvernement serbe qui a demandé au festival de ne pas annuler en 2020 suite à une grande amélioration de la situation dans les Balkans dans les dernières semaines.
C’est dans une publication sur le compte Instagram du festival que l’organisation a annoncé que l’édition de 2020, qui marque les 20 ans du festival, allait bien avoir lieu, mais sous une nouvelle forme et au mois d’août, à la place du mois de juillet.
Dans la description de la publication, l’organisation souligne que, comme annoncé plus tôt cette semaine, le festival ne pourra pas se tenir comme à l’habitude au mois de juillet, sur quatre jours, avec 40 scènes et une capacité de 55 000 personnes. On raconte que le Exit Festival envisagerait plutôt de faire une édition à la moitié de la capacité habituelle du site. On parlerait quand même de 20 000-25 000 personnes.
L’organisation note ensuite que c’est grâce à l’amélioration certaine de la situation de la pandémie mondiale qui a conduit le gouvernement serbe à leur permettre une certaine forme de festival en août, alors que les autorités estiment que tout sera sous contrôle rendu là.
Le texte continue en soulignant que tous les artistes qui devaient jouer au festival en 2020 veulent toujours y jouer, mais aussi que plusieurs autres noms seront annoncés bientôt. De plus, ils réfléchissent à tous les scénarios possibles, en incluant quelques surprises pour 2020 et 2021.
La description termine en soulignant que les détenteurs de passes auront le choix de choisir entre les utiliser pour l’édition de 2020 ou celle de 2021 et en disant que l’optimisme est toujours la meilleure option à choisir.
Le festival avait déjà annoncé une vaste partie de sa programmation, qui présente des artistes comme David Guetta, Tyga, DJ Snake, James Arthur, Sheck Wes, Metronomy et plusieurs autres.