Ce week-end avait lieu le très attendu Riot Fest, ce festival punk-rock américain qui prend place dans la grande ville de Chicago, en Illinois.
Depuis maintenant près de 15 ans, le Riot Fest attire les foules grâce à sa grande variété d’artistes des scènes punk, rock, alternative et hip-hop. Le festival a également la réputation de présenter de gros noms à chaque édition.
Cette année, les têtes d’affiche ne faisaient pas exception à la règle et les participants du festival ont pu assister à des performances de Blink-182, Slayer, Rancid et bien d’autres.
Évidemment, l’excellente programmation a énormément fait jaser cette année. Par contre, c’est autre chose qui a réellement fait buzzer la toile cette fin de semaine. En effet, plusieurs festivaliers ont partagé sur leurs réseaux sociaux que les horaires des passages sur scène des artistes étaient affichés sur des canettes de bière spécialement réalisées pour l’occasion.
Les festivaliers pouvaient donc se procurer une boisson houblonnée rafraichissante de la compagnie Goose Island Brewing Co. qui avait été spécialement brassée pour l’occasion et en même temps, ils avaient leur propre exemplaire des horaires des shows, le tout camouflé sous le manchon de la canette.
The @riotfest schedule is beer. The Riot Fest schedule is here. Grab this can at Riot Fest and see what time your favorite bands are playing. #TheScheduleIsBeer pic.twitter.com/Akhdyqf3zA
— Goose Island Beer Co (@GooseIsland) August 29, 2019
That moment when @RiotFest beer cans have the schedule on them. 💯 pic.twitter.com/VGkdp59503
— Festive Owl (@TheFestiveOwl) September 15, 2019
Une initiative pas mal cool de la part du Riot Fest qui a énormément plu aux festivaliers et qui risque fortement d’influencer d’autres festivals dans les prochaines années.
Pendant ce temps, Plusieurs artistes s’opposent à ce que Ticketmaster commence la reconnaissance faciale lors de concerts et festivals.
[Via The Festive Owl]