Le festival Mutiny qui présentait des artistes comme Pete Tong, Sean Paul, Dizzee Rascal et plus à Portsmouth en Angleterre a annoncé ce matin, via un communiqué, l’annulation de sa dernière journée.
La raison est assez spéciale. Hier, deux personnes sont décédées sur le site. Une d’entre elles avait 18 ans tandis que l’autre avait 20 ans. Les deux décès sont issus de deux événements différents, selon les autorités. Donc, ils ne sont pas liés. Seulement 20 minutes séparent la chute des deux individus. Ils seraient décédés plus tard, à l’hôpital.
La police mentionne que ces incidents ne seront pas traités comme des crimes. Bien qu’on ne sait toujours pas la raison officielle liée à ces morts, le festival a quand même fait un message hier pour dire à ses festivaliers de faire attention.
Le message mentionne une «alerte de risques pour la santé». Le festival se dit «au courant que de la drogue très forte ou venant d’une mauvaise source circule sur le site et que tous les festivaliers devraient éviter de consommer en plus d’être extrêmement vigilants aux symptômes que les autres pourraient ressentir».
Le message était accompagné par de nombreuses demandes de partage afin que tous les festivaliers soient au courant.
Au final, l’organisation a décidé d’annuler la dernière journée aujourd’hui en donnant comme raison la «sécurité de ses festivaliers et le respect pour la famille des défunts». Il précise également que des enquêtes sont en cours afin de comprendre ce qui s’est passé.
La tête d’affiche de la dernière journée était Sean Paul.
J’imagine que des détails plus précis sur les événements sortiront au cours des prochains jours, pour l’instant, c’est plutôt nébuleux.
Assez intense comme histoire. C’est vrai qu’il faut être prudent avec toutes les drogues qui circulent sur les festivals. Ce n’est pas rare de voir des personnes qui ne vont pas très bien pendant les spectacles. À ce propos, le Rockfest a annoncé qu’il allait permettre la consommation de cannabis pendant que Montréal en fera un festival. Sinon, voici les drogues les plus consommées dans les festivals en Amérique Du Nord en 2018.
[Via NME – Crédit photo: Mutiny Festival]