Ce festival américain dévoile sa grosse programmation 2020 avec The Black Keys, The Smashing Pumpkins, Angels & Airwaves, The Strokes et bien plus

black keys

Le festival Shaky Knees, qui se déroule au début du mois de mai à Atlanta, a rassemblé plusieurs groupes rock pour son édition 2020.

Les festivals rock sont nombreux chez nos voisins du sud. En effet, les américains semblent être de grands amateurs du style et conséquemment, la plupart des grandes villes des États-Unis présentent toujours des line-ups impressionnants lorsque vient le temps de vendre leurs festivals.

À Atlanta, le Shaky Knees rejoint des dizaines de milliers de festivaliers à chaque année et fait le plaisir de bien des amateurs de rock et de musique indépendante. Alors que l’édition 2019, qui avait lieu au début de l’été, misait sur Tame Impala, Beck, Cage the Elephant et Incubus comme têtes d’affiche, les organisateurs du Shaky Knees 2019 se tournent vers The Black Keys, The Smashing Pumpkins et The Strokes en 2020.

D’autres gros noms de l’industrie comme Portugal the Man, Angels & Airwaves, Yeah Yeah Yeahs, Of Monsters and Men, Liam Gallagher et Royal Blood seront aussi de la partie. 

C’est donc du 1er au 3 mai 2020 que la ville d’Atlanta vibrera sous la musique de ces 65 artistes en provenance de partout dans le monde. 

Le groupe américain qui sera sur scène le vendredi soir, The Black Keys, a d’ailleurs sorti son 9e album en carrière cet été, nommé “Let’s Rock”. Le duo blues/rock adoré des Québécois, qui a visité la province plusieurs fois dans les dernières années, est présentement en tournée en Amérique du Nord et ce, jusqu’à la fin du mois de janvier. Leur présence dans ce festival pourrait vouloir dire qu’ils seront aussi de plusieurs événements à l’été 2020. 

*

Il y a peu de temps, un groupe présent au Shaky Knees, Angels & Airwaves, provoquait beaucoup de réactions au Québec en annonçant un spectacle à Montréal en janvier 2020.

[Via ShakyKneesFest – Twitter]