Le festival Inkcarceration aura lieu à Mansfield, en Ohio, du 10 au 12 juillet 2020 et promet d’en faire vivre de toutes les couleurs aux amateurs de rock.
Les américains sont vraisemblablement encore de très grands amateurs de rock, métal et punk. En effet, d’immenses festivals dans le style y ont lieu à chaque année et encore une fois, un des plus particuliers, le Inkcarceration festival, revient en force avec une programmationqui saura plaire aux plus nostalgiques comme aux amateurs de rock moderne.
Du 10 au 12 juillet prochain, l’Ohio sera l’hôte de cet événement particulier, où spectacles de musique et plus de 60 tatoueurs se côtoient durant 3 jours de festivité, de distortion de guitares et de coulement d’encre.
Ce sont Limp Bizkit, Weezer, blink-182, Mastodon, Papa Roach et Halestorm qui seront les têtes d’affiche principales de cette édition. D’autres artistes très connus seront aussi de la partie, comme Underoath, Hollywood Undead, Steel Panther, Atreyu, All That Remains, Escape the Fate et bien plus.
La programmation complète se trouve ci-dessous.
Il y a un élément assez particulier à propos du Inkcarceration. En fait, ce festival a lieu sur les terrains du Ohio State Reformatory, une ancienne prison historique qui a été reconvertie il y a plusieurs années et qui est principalement connue pour avoir été le lieu de tournage du populaire film “À l’ombre de Shawshank (The Shawshank Redemption)”.
Et pour ceux qui feront un lien, l’événement est exactement dans les dates du FEQ 2020. La ville de Mansfield est à 12h00 de route de Québec. Cela est donc très accessible dans le milieu des spectacles. On sait par contre que Blink 182, Limp Bizkit et Weezer ont tous passé dans la région de Québec en 2019. Reste que quelques groupes de cette affiche pourraient aboutir à Québec entre le 9 et le 19 juillet 2020.
*
Pendant ce temps, des festivals d’ici, comme le FestiVoix de Trois-Rivières, annoncent des programmations qui n’ont rien à envier aux festivals américains. Ce dernier vient d’ailleurs de confirmer que Lagwagon se joint à sa programmation, qui contient déjà Rise Against.
[Via Consequence of Sound]