ÎleSoniq 2019 se tiendra le weekend prochain à Montréal avec des artistes comme Marshmello, Above & Beyond, Snails, Sheck Wes, Lil Pump, Excision, Alan Walker et beaucoup plus.
L’un des DJs importants du weekend vient d’annuler sa présence. Il s’agit de Nicky Romero qui devait jouer sur la scène principale à 15h55 le samedi 10 août.
ÎleSoniq a annoncé l’annulation en mentionnant qu’il s’agissait de circonstances hors de leur contrôle. Du même coup, le festival a confirmé la présence de ARTY à la place de Nicky Romero.
Voici le court message partagé pour annoncer la nouvelle :
“Dû à des circonstances hors de notre contrôle, Nicky Romero ne pourra pas performer à îLESONIQ cette année. Le poids lourd de l’EDM, ARTY, se joindra à nous à sa place. Reconnu pour sa musique éclectique progressive, aucun doute qu’il saura mettre le feu dans la place!”
Dû à des circonstances hors de notre contrôle, Nicky Romero ne pourra pas performer à îLESONIQ cette année.
Le poids lourd de l’EDM, ARTY, se joindra à nous à sa place. Reconnu pour sa musique éclectique progressive, aucun doute qu’il saura mettre le feu dans la place! pic.twitter.com/j43aqwslfe— ÎleSoniq (@ilesoniq) August 5, 2019
*
L’annulation a fait beaucoup réagir les fans d’ÎleSoniq. Surtout que Nicky Romero a répondu à de nombreux fans qui étaient déçus de cette annulation en disant que c’était la faute à ÎleSoniq et que le festival avait sorti l’affiche sans son autorisation. Sans trop donner de détails, il mentionne aussi qu’ÎleSoniq a été “rude” avec lui.
*
Réponse d’ÎleSoniq
Ce genre de situation arrive parfois dans les événements, mais jamais avec des festivals/promoteurs aussi gros qu’ÎleSoniq et Evenko.
Le 99scenes s’est entretenu avec Evelyne Côté, gestionnaire principale — Programmation, concerts et événements pour ÎleSoniq, pour clarifier la situation.
Elle mentionne qu’ÎleSoniq a bien confirmé la présence de Nicky Romero au festival avec l’équipe du gérant. Tout a été approuvé, allant de la date de l’annonce à l’heure à laquelle il devait jouer.
Dans les derniers jours, le festival s’est fait dire que c’est Romero qui annulait sa prestation. ÎleSoniq a posé des questions et les réponses sont restées vagues quant à la vraie raison de son annulation.
L’annonce de l’annulation a également été approuvée par son équipe avant qu’ÎleSoniq publie à 16h00 aujourd’hui. Le festival montréalais était donc très surpris de voir que le DJ lui-même répondait lui-même aux fans.
Bref, on peut se demander si cette situation semble plutôt un problème de communication à l’interne dans l’équipe de Nicky Romero. Surtout que le DJ a annulé quelques autres spectacles récemment.
ÎleSoniq 2019 se tient ce vendredi et samedi sur le site rénové du Parc Jean-Drapeau. Tout l’horaire et les set times de la programmation 2019 sont ici.