CBC fait un excellent reportage sur les tests de drogues dans les festivals de musique (VIDÉO)

drogue festival

C’est rare que CBC s’attarde au festival EDM et à sa culture en général. Par contre, la semaine dernière, lors du Shambhala Festival en Colombie-Britannique, le penchant anglais de Radio-Canada a fait un excellent reportage sur les tests de drogues dans les festivals de musique.

Shambhala est l’un des seuls festivals dans le monde qui autorisent les gens à tester leurs drogues. Cette politique est controversée puisque même si tout le monde sait qu’il se consomme énormément de drogues dans les festivals, permettre de tester les comprimés des festivaliers est comme approuver (ou du moins tolérer) que les gens consomment.

Par contre, de cette façon, le festival prend les mesures nécessaires pour qu’il n’y arrive pas d’overdoses ou de morts comme c’est le cas trop souvent dans les festivals ces dernières années.

Vidéo – CBC fait tester la drogue dans le Shambhala Festival 2015

Shambhala Festival Tests Drugs For Safety

"We want to keep people alive. These are people's kids out here."A B.C. music festival offers free, hassle-free drug testing for attendees.

Posted by CBC News: The National on Monday, August 17, 2015

*

Parlant de drogues, une nouvelle pilule plus puissante que l’héroïne avait fait son entrée au Québec juste avant la période des festivals.

Il y a aussi un autre documentaire sur les tests de drogues dans les festivals de musique ici.