La cause de la mort de Karim Ouellet vient d’être dévoilée

karim ouellet

Karim Ouellet a été retrouvé sans vie dans son local de pratique de la rue St-Joseph à Québec le 17 janvier dernier. À ce moment, le monde de la musique au Québec perdait un gros morceau parti trop vite.

À ce moment, on ne savait pas les causes du décès de Karim. Le Bureau du coroner vient maintenant de dévoiler les raisons qui ont mené à la mort du chanteur de 37 ans.

Karim Ouellet est décédé d’une “acidocétose diabétique dans un contexte de consommation de méthamphétamine”. Le tout est classé comme une mort naturelle. Il ne s’agit pas d’un acte criminel.

Il avait arrêté de traiter le diabète de type 1 dont il souffrait depuis longtemps. Le coroner confirme aussi que la consommation de drogue a été un facteur qui a mené au décès de Karim.

Le bout le plus particulier est que le coroner affirme que, selon l’autopsie, Karim Ouellet est mort autour du 15 novembre.. Même si son corps a seulement été retrouvé au milieu du mois de janvier. Le rapport dévoile qu’il était « en début de momification » au moment de sa découverte.

Son corps a d’ailleurs été découvert après que le propriétaire du studio ait appelé le 911 suite à des plaintes pour odeur nauséabonde de la part d’autres artistes qui pratiquaient dans les locaux de la bâtisse.

Mise à jour : La Presse rapporte également qu’un membre de la famille Ouellet avait contacté le propriétaire du local le 4 janvier et ce dernier avait constaté que Karim n’avait pas payé son loyer depuis 2 mois. Plusieurs autres démarches avaient également été faites depuis des mois/années de la part des amis et des proches de Karim pour tenter de l’aider dans sa détresse.

Voici ce que le journaliste Hadi Hassin de Radio-Canada a confirmé concernant la mort :

*

Bref, c’est un gros morceau de la musique au Québec qui est parti trop jeune. RIP.

[Via Radio-Canada]