Le coroner a enfin dévoilé la cause du décès du chanteur légendaire Ozzy Osborne. Le légendaire rockeur est décédé plus tôt au mois de juillet, seulement quelques jours après être monté sur scène pour le concert d’adieu de Black Sabbath en Angleterre.
Selon le certificat de décès déposé par Aimee, la fille d’Ozzy, auprès d’un registre à Londres, le chanteur de Black Sabbath a succombé à une crise cardiaque, avec une maladie coronarienne et la maladie de Parkinson comme facteurs contributifs.
Le ”Prince des ténèbres” – comme il est souvent surnommé – a poussé son dernier souffle le 22 juillet dernier à sa demeure de Birmingham, en Angleterre. Il avait 76 ans. Son décès est survenu à peine 17 jours après son dernier concert solo intitulé ”Back to the beginning”, accompagné de son groupe populaire Black Sabbath et de plusieurs invités spéciaux.
D’après le New York Times, après qu’Ozzy eut subi un malaise médical, le 22 juillet, une ambulance aérienne a été appelée à son domicile pour ”fournir des soins critiques avancés”. Elle serait restée sur place pendant près deux heures, où son décès a finalement été constaté.
Dans un communiqué annonçant sa mort, la famille Osbourne a indiqué qu’il ”était avec sa famille et entouré d’amour” au moment ou il s’est éteint. Depuis, des dizaines d’hommages d’autres musiciens et artistes connus ont été publiés sur les plateformes sociales, plusieurs interprétant même des chansons d’Ozzy et de Black Sabbath lors de leurs concerts.
Un cortège funèbre a eu lieu la semaine dernière, durant lequel des milliers de fans étaient alignés le long des rues de Birmingham. Un service privé s’est ensuite tenu le lendemain à la maison familiale des Osbourne dans le Buckinghamshire, en Angleterre.
TMZ a dévoilé des photos aériennes de l’endroit ou Ozzy a été inhumé sur son domaine :
*
Pendant ce temps, ce festival sold out offre des billets gratuits en échange d’un don d’organes.
[Crédit photo : Getty / Splash / TMZ]