Burning Man tenait son édition 2018 du 25 août au 3 septembre dans le désert de Black Rock dans le Nevada aux États-Unis. La police de l’endroit vient maintenant de sortir le bilan à la suite du festival.
Comme Burning Man se tient dans le milieu du désert, c’est la police de Pershing County ainsi que le U.S. Bureau of Land Management qui s’occupent d’assurer la sécurité des 70 000 festivaliers qui prennent d’assaut la Playa.
Jerry Allen, le shérif de Pershing County, a fait part du bilan 2018 :
-Un mort. On ne connaît pas exactement la cause de la mort, mais un festivalier est tombé de l’une des installations de plus de 50 pieds pendant le festival. Les autorités avaient alors confié qu’il ne savait pas si le fan allait s’en sortir.
-44 arrestations. La plupart était en lien avec la vente et la consommation de drogues. Il y a également des gens qui ont été arrêtés pour avoir mis en danger un enfant, intrusion illégale ainsi que conduite avec les facultés affaiblies.
-Un accident d’avion. Il faut dire que plusieurs festivaliers (fortunés) vont à BM en avion plutôt qu’en véhicule récréatif.
-Un vol de voiture à main armée.
*
Il s’agit d’une baisse de 14 arrestations par rapport à l’année dernière, et ce malgré une présence policière nombreuse qui a été critiquée de la part de festivaliers.
L’an dernier, Burning Man avait déclenché une tonne de recherches spéciales sur des sites pornos et une festivalière s’était tiré du lait pour l’échanger à d’autres festivaliers.
[Via SF Chronicle]