Pour ceux qui ne connaissent pas l’événement, c’est un festival très particulier. Pour faire un résumé très concis, chaque année, lors du festival, une petite ville temporaire se construit dans le désert du Black Rock au Nevada. Cette dernière se nomme Black Rock City. Un thème unit les festivaliers à toutes les éditions. Pour cette année, il s’agit de I Robot. Le festival, qui a des installations incroyables, se termine toujours par la crémation d’une statut aux allures humaines et même d’un temple, à certaine édition.
Les artistes présents sont principalement du monde de la musique électronique. C’est plutôt difficile de savoir qui y sera. Somme toute, avec une publication sur Instagram, Diplo a confirmé sa présence durant la semaine. Dans les commentaires, il parle de Flume qui y sera aussi.
Il y aura également ZHU, Seven Lions et Skrillex. D’ailleurs, ce dernier est un habitué du festival; il y est à chaque édition depuis plusieurs années.
Ce qui est spécial avec Burning Man, c’est que le côté musical de l’événement n’est pas axé sur des spectacles à tête d’affiche, mais plutôt des performances où tous peuvent se joindre. Ce sont des petites scènes aménagées dans différents camps dans la ville. Le festival met de l’avant l’esprit de communauté et de partage, donc les foules ne sont pas séparées comme on pourrait le voir dans tous les autres événements musicaux. Ainsi, il n’y a pas de programmation officielle, mais bien des artistes présents. C’est pour cette raison que c’est plutôt difficile de savoir qui y sera et que souvent, ces derniers se révèlent pendant le festival.
Un de ces camps a publié via Instagram sa programmation et c’est ainsi que les artistes ci-haut ont été confirmés.
C’est vraiment un festival original qui donne l’impression de figer le temps et de changer de planète. Voici des photos de l’édition 2015 qui vous donneront un aperçu du monde lointain qu’est le Burning Man.
Pour les curieux, une caméra live montrant le site est également disponible juste ici.
[via Dancing Astronaut]