Les deux groupes ont partagé, au même moment, la couverture d’un de leur album sur les médias sociaux via neuf photos en mosaïque.
Bullet For My Valentine et Trivium semblent être sur le point d’annoncer une tournée commune qui célébrera leurs albums de 2005, The Poison et Ascendancy respectivement.
Les deux albums fêteront leurs 20 ans en 2025, et tout laisse croire qu’une tournée commune pourrait avoir lieu afin de souligner cet anniversaire. Les deux groupes heavy metal ont partagé une publication du même style exactement au même moment dans les dernières heures.
Trivium et BFMV ont également supprimé toutes leurs publications sur leur compte Instagram, avant de publier neuf photos en mosaïque représentant les couvertures des albums The Poison et Ascendancy.
L’annonce prochaine d’une tournée en double tête d’affiche célébrant les deux albums semblent très plausible, surtout considérant la popularité des deux albums et la prévalence de ce style de tournée dans les derniers temps.
Juste à penser au festival When We Were Young 2024, qui aura lieu à Las Vegas en octobre prochain, où la grande majorité des artistes présents joueront leur album le plus marquant en intégralité.
Pour l’instant, Trivium et Bullet For My Valentine n’ont pas de dates de tournée prévues au calendrier. L’an dernier, pendant la tournée Goblins And Wizards Tour, le chanteur de Trivium, Matt Heafy, avait mentionné lors d’une entrevue que le groupe prendrait bientôt une pause des tournées. Donc, un retour sur scène en 2025 semble correspondre avec les plans du groupe floridien fondé en 1999.
Lors du dernier passage de BFMV à Québec en 2023, le chanteur de Bullet For My Valentine, Matthew Tuck, avait mentionné aux fans présents au Capitole qu’on “allait se revoir en 2025” avec une “grosse tournée au Canada”. Le guitariste Michael Paget avait également confié que le groupe serait de retour sur la route en 2025 pour “l’anniversaire de quelque chose de gros”.
L’album The Poison est le tout premier album studio de Bullet For My Valentine. Paru en 2005, l’opus incluait 11 nouvelles chansons et 2 chansons sorties précédemment sur le EP éponyme du groupe paru l’année précédente. Il s’agit de l’album le plus populaire de BFMV à l’échelle internationale, ayant écoulé plus de 2 millions de copies à travers le monde.
Ascendancy est le deuxième album studio de Trivium. Il est également paru en 2005 via Roadrunner Records. Il s’agit du premier album du groupe avec le guitariste Corey Beaulieu et le bassiste Paolo Gregoletto. L’album s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires à travers le monde depuis sa sortie.
*
Pendant ce temps, Rise Against vient d’annoncer un concert en tête d’affiche d’un autre festival du Québec en 2024.