Bryan Adam a fait quelque chose d’assez inhabituel dans le milieu des festivals et des concerts. C’est-à-dire qu’il a lui-même dévoilé la nouvelle dans une entrevue avec le Journal de Québec dans les dernières heures.
Le chanteur a dévoilé qu’il sera au Festivent de Lévis le 2 août, aux Grandes Fêtes de Rimouski le 3 août, à Mani-Utenam (Sept-Îles) le 4 août, à Chicoutimi le 6 août, à Joliette le 7 août ainsi qu’à Osisko en Lumière de Rouyn-Noranda le 9 août 2024.
Bryan n’a pas donné plus de détails, mais il semble donc qu’il sera dans quelques festivals en plus de faire des spectacles en billetterie lors de ce passage assez complet dans la province de Québec.
Voici le passage complet de l’entrevue du Journal de Québec où Bryan Adams annonce son retour au Québec en 2024 :
Bryan, quand reviendrez-vous au Québec?
«Je peux bien vous l’annoncer en primeur: je serai en concert au Québec en août prochain! Je serai à Lévis le 2 août, à Rimouski le 3, à Mani-Utenam le 4, à Chicoutimi le 6, à Joliette le 7 et à Rouyn-Noranda le 9 août. Ben oui!»
Il s’agit d’une excellente prise pour le Festivent de Lévis, les Grandes Fêtes de Rimouski ainsi qu’Osisko en Lumière de Rouyn-Noranda. On sait que Bryan Adams avait attiré la meilleure foule de l’histoire du Festivent en 2018 ainsi qu’une énorme foule aux Grandes Fêtes TELUS en 2024.
L’organisation des Grandes Fêtes TELUS s’est rapidement ajustée à la sortie de l’entrevue en confirmant la venue de Bryan Adams le samedi 3 août 2024.
Bryan Adams Grandes Fêtes TELUS 2024
Et preuve que cette annonce n’était vraiment pas prévue, les autres festivals n’ont pas annoncé le concert de Bryan Adams au moment d’écrire ces lignes. D’ailleurs, les Grandes Fêtes TELUS n’avaient même pas leur billetterie de prête pour une telle annonce. La publication du festival mentionne que les billets seront vendus plus tard cet hiver.
Il sera intéressant de voir si les festivals seront heureux d’un tel dévoilement à l’improviste. Les organisations travaillent pendant des mois (et paye des montants considérables) pour arriver à signer un artiste comme Bryan Adams. Il y a ensuite un travail très important autour du dévoilement et de la mise en vente de chaque festival. Apprendre dans une entrevue que Bryan Adams avait lui-même décidé d’annoncer la nouvelle est assez particulier. De mémoire de festivalier, c’est la première fois qu’un artiste scoop autant de spectacles/festivals en même temps au Québec.
On sait que Bryan Adams était dans les rumeurs de festivals du Québec depuis quelques semaines. Cela confirme donc ces rumeurs avec une présence exhaustive partout dans la province en 2024.
On pourra suivre les différentes annonces des promoteurs dans les prochaines heures/semaines.
Pendant ce temps, toutes les photos du dernier concert de Bryan Adams au Québec sont ici.
[Via Journal de Québec]