Bring Me The Horizon ramasse les groupes de rock de notre génération en disant que c’est «principalement de la m*rde»

Il faut se le dire, ce n’est vraiment pas rare d’entendre des personnes d’autres générations se fâcher contre la musique actuelle en précisant à quel point c’était meilleur avant. Par contre, ce qui est plutôt rare, c’est d’entendre des artistes ramasser la musique de leur propre génération.

C’est un peu ce qui est arrivé alors que Bring Me The Horizon s’est confié à propos de toute la question entourant la musique actuelle et le streaming lors d’une entrevue avec Music Week. En fait, c’est principalement le claviériste du groupe, Jordan Fish, qui s’est exprimé et il n’a pas du tout mâché ses mots. Il fait mention du manque de talent de la part de ceux qui composent les chansons en plus de rajouter que «si la musique est en déclin c’est simplement parce qu’elle n’est pas assez bonne».

Dans toute son honnêteté, il va même jusqu’à dire que «c’est principalement de la m*rde».

Puis au moment ou on pensait que ses propos se dirigeaient plus vers la musique pop, c’est vraiment le rock qui est ciblé. Le musicien s’exprime même en disant «qu’il aime bien la musique diffusée à Hot Hits UK puisqu’elle est bien composée et que les belles chansons bien composées sont des choses que les groupes de rock ne semblent pas apprécier». Rappelons que le groupe pense faire une collaboration avec Post Malone, un artiste très populaire actuellement sur le palmarès.

En accord avec les propos, le chanteur du groupe Oli Sykes rajoute que «ce n’est pas très rock n roll de la part d’un groupe de musique rock que d’avoir quelqu’un qui compose la mélodie ou qui écrit les paroles pour eux». Cependant, il concède en précisant que l’aide est toujours pertinente.

C’est une opinion assez tranchée que de dire que la musique rock actuelle est si mauvaise. Bien que le rock ait changé au cours des années, le décrire de cette façon est peut-être un peu exagéré de la part de Fish.

Du côté du groupe, la musique en continu est loin de rendre leur musique en déclin alors qu’ils compilent plus de 4 millions d’écoutes à tous les mois du côté de Spotify.

D’ailleurs, bonne nouvelle pour tous ceux qui iront les voir à la Place Bell, BMTH a récemment joué quelques-unes de leurs vieilles chansons en concert. Peut-être qu’une situation semblable arrivera en février!

[via AltPress – Crédit Photo – Bring Me The Horizon]