Brian Johnson le chanteur de AC/DC ne pourra plus jamais faire de concerts à cause d’un problème de santé

acdc-setlist-quebec-montreal-2015

AC/DC vient d’annuler les 10 dates de tournée qui leur restaient aux États-Unis dans les prochaines semaines.

Le chanteur du groupe, Brian Johnson, a reçu un diagnostic de santé comme quoi il pourrait perdre l’ouïe à tout jamais s’il continue de faire des spectacles. AC/DC a annulé tous les concerts qui étaient prévus jusqu’en avril.

Dans un communiqué, AC/DC a dit que les spectacles étaient reportés pour le moment et que le groupe reviendrait possiblement avec un “chanteur invité” prochainement. À suivre. Les rockeurs australiens ont également des concerts de prévus en Europe en mai et juin 2016. Aucune idée de ce qu’il arrivera de cette tournée pour le moment.

Les dernières années ont été particulières difficiles pour AC/DC.  Leur guitariste Malcolm Young est parti du groupe l’an dernier et leur batteur Phil Rudd est aux prises avec des problèmes de justice et de prostituées.

Brian Johnson a donc peut-être donné son dernier concert à vie dans AC/DC. On sait qu’il n’est pas le chanteur d’origine du groupe. Il est entré dans la formation à la suite de la mort de l’autre chanteur de AC/DC, Bon Scott, en 1980.

Leur dernière présence au Québec en août 2015 pourrait donc être encore plus marquante. Les photos de leur concert sur les plaines d’Abraham étaient d’ailleurs vraiment marquantes à cause d’une fan bien spéciale.

*

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de l’état de santé de Brian Johnson.

[Via The Guardian]