On sait depuis maintenant un certain moment que Blink-182 travaille sur un nouvel album. Malgré qu’il ne paraîtra pas ce mois-ci comme Travis Barker avait dit, on devrait pouvoir l’attendre au courant de l’été.
Le groupe avait déjà dévoilé une nouvelle chanson au début du mois de mai dernier qui ressemblait beaucoup au son de leur dernier album, California, paru en 2016. La chanson Blame It On My Youth parle beaucoup de l’âge et du passage du temps.
Aujourd’hui, le groupe a dévoilé la chanson Generation Divide. Elle présente un son bien différent de ce que nous avons été habitués d’entendre de Blink-182 dans les dernières années.
Avec un son plus punk, la chanson de 50 secondes reprend les mêmes thèmes que Blame It On My Youth. Sur un rythme très effréné de la batterie de Travis Barker, on peut entendre Mark Hoppus et Matt Skiba s’échanger quelques paroles très brèves.
« Is it better, is it better now? Are we better, are we better now? » Après avoir répété deux fois cette ligne, on peut entendre les deux musiciens s’échanger ces paroles :
« All we needed was a lifeline (Is it better, is it better now?)
We swore we’d be better than the last time (Are we better, are we better now?)
Donate, tell me that you’re all right (Is it better, is it better now?)
I’m not the generational divide (Are we better, are we better now?) »
En mars dernier, Mark Hoppus avait dit que le nouveau disque du groupe allait être plus agressif et dark que California. D’ailleurs, le trio a annoncé qu’il jouera leur album Enema of the State en entier lors de leur passage au Festival d’été de Québec le 14 juillet prochain.
Pour vous rappeler des souvenirs, voici 47 photos du concert de Blink-182, A Day To Remember et All Time Low au Centre Bell, le 20 août 2016.