“Aucune mise en scène n’aurait pu rendre l’expérience plus agréable, pas même les six fois où le groupe a tiré des feux d’artifice dans le ciel” a écrit une journaliste dans un article qui ridiculise complètement la performance du groupe à Lollapalooza.
Blink-182 est présentement en concert partout en Amérique du Nord dans le cadre de la tournée One More Time Tour qui s’arrêtera à Toronto dans les prochains jours.
Le groupe composé de Mark Hoppus, Tom DeLonge et Travis Barker était de passage au festival Lollapalooza à Chicago le weekend dernier, et apparemment, la performance n’a pas plu à la journaliste Ella Narag qui a qualifié la performance “d’embarrassante et répugnante”, et “indigne”.
L’étudiante en biologie, qui est également éditrice pour le journal étudiant The Daily Illini de l’université Illinois Urbana-Champaign, y est allée d’un article très négatif suite à la performance du groupe au prestigieux festival de Chicago. Ce qui a fait réagir Tom DeLonge sur les réseaux sociaux.
“Pourquoi deux hommes âgés, respectivement de 52 et 48 ans, qui ont des femmes et des enfants, font-ils des blagues sur le fait de coucher avec la mère de l’autre ?”, peut-on lire dans l’article. “L’humour cru a peut-être plu à certains, mais continuer tout au long du concert d’une heure et quinze minutes était un peu excessif”.
Narag a également noté qu’à un moment donné pendant le spectacle, Mark Hoppus a parlé de la célèbre sculpture Cloud Gate qui est exposée au Millennium Park de Chicago en faisant référence à “une statue du clitoris de votre mère”.
“Malheureusement, leurs chansons, leurs paroles et leur présence sur scène n’ont pas suffi à compenser leur commentaire excessivement grossier”, peut-on lire à la fin de l’article.
Une critique qui fait réagir Tom DeLonge de Blink-182
DeLonge a publié une capture d’écran de l’article sur son Instagram et a écrit : “Hahaahahahaa @blink182 ‘Pourquoi deux hommes qui ont des femmes et des enfants font des blagues sur le fait de coucher avec la mère de l’autre ?’ … Oh mon dieu, je meurs hahaha putain, j’adore ce groupe.”
Voir cette publication sur Instagram
La femme de Mark Hoppus, Skye Hoppus, a commenté la publication de DeLonge en écrivant : “En train de mourir. J’aime tellement ça.”
Le guitariste y est également allé d’une deuxième publication pour ajouter un peu d’huile sur le feu.
Voir cette publication sur Instagram
*
De nouvelles chansons de Blink-182 bientôt ?
Blink a donc clôturé le festival de quatre jours avec un concert de 24 chansons, débutant par le méga hit de 2003 Feeling This et en terminant avec la chanson titre de leur dernier album One More Time.
Comme à l’habitude, la plupart des gros hits étaient présents, incluant I Miss You, First Date, Dammit et All the Small Things.
Le groupe punk rock fondé en 1992 a également joué, pour la première fois de la tournée, une nouvelle chanson qui n’est pas encore sortie, Can’t Go Back.
Justement, le groupe vient tout juste de publier quelques extraits de nouvelles chansons qui ne sont pas encore disponibles.
C’est via une liste de lecture sur le compte YouTube officiel du groupe que Blink a décidé de rendre disponible de courts extraits des chansons No Fun, All In My Head, Everyone Everywhere et Take Me In.
Mise à jour (2024-08-06 à 15:40) : La liste de lecture partagée par Blink-182 est maintenant privée, mais voici les extraits qui se retrouveront sur l’album deluxe de One More Time.
ONE MORE TIME… DELUXE
blink-182 – NO FUN (TEASER) pic.twitter.com/8ii40ftsyo— blink-182 Paraguay (@blink182py) August 6, 2024
ONE MORE TIME… DELUXE
blink-182 – EVERYONE EVERYWHERE (TEASER) pic.twitter.com/od9g6jSZvB— blink-182 Paraguay (@blink182py) August 6, 2024
ONE MORE TIME… DELUXE
blink-182 – TAKE ME IN (TEASER) pic.twitter.com/iDL7bTVmGm— blink-182 Paraguay (@blink182py) August 6, 2024
*
Pendant ce temps, Tom DeLonge a un malaise et il est parti vomir en plein concert de Blink-182 (VIDÉO).
[Crédit photo : Instagram – Tom DeLonge]