Récemment, Blink-182 ont annoncé que leur prochain album paraîtra le 20 septembre 2019 et qu’il se nommerait Nine. Un EP est tout de même annoncé et les collaborations du groupe pourraient en surprendre plus d’un.e.
Travis Barker avait annoncé un peu plus tôt cet été que Blink-182 travaillait sur un nouvel EP. À ce moment, le batteur avait dit que le groupe aimerait pouvoir le sortir peu de temps après leur huitième album.
Mark Hoppus a récemment donné plus de détails sur ce projet, alors qu’il parle de plusieurs collaborations. Dans une entrevue avec Wendy Rollins à la radio Alt105.7, Hoppus a annoncé que le but serait de sortir le EP pour 2020, quelques mois près la sortie de leur album Nine. Ce EP serait formé de chansons déjà enregistrées en travaillant sur l’album que le groupe a mis de côté pour mettre sur un autre format.
Il a aussi annoncé qu’il y aurait une collaboration avec Pharrell Williams et une autre avec Lil Uzi Vert, en plus d’autres matériels. On peut aussi penser que c’est à cet endroit que la chanson avec The Chainsmokers pourrait sortir. Il explique que la nouvelle idée de Blink-182 est vraiment de toujours créer de la nouvelle musique, ce qu’il trouve bien. Effectivement, il y a quelques années, il était presque impossible de sortir diverses chansons sans qu’elles se retrouvent nécessairement sur des albums complets. C’est ce qu’explique Hoppus dans l’entrevue : « The whole idea with Blink now is to keep writing, keep recording, keep putting out music – I think that it’s really exciting to live in this age where you can kind of record and release music very easily. »
Vous pouvez écouter l’entrevue complète ci-dessous.
*
Revivez le concert de Blink-182 sur les Plaines au FEQ 2019 avec la galerie au bas de l’article.
[Via NME]