Le cas du Fyre Festival a été beaucoup discuté dans les derniers jours. L’événement, qui promettait du luxe et une programmation composée des plus grands artistes du monde, n’a finalement jamais eu lieu.
Fyre Festival est de retour dans l’actualité, près de 2 ans après avoir tenu sa non-édition, puisque Netflix a publié un documentaire vraiment intéressant sur l’événement.
Blink-182, qui devait être l’une des têtes d’affiche du festival avec Major Lazer, Migos et Disclosure, avait annulé leur présence au Fyre Festival quelques jours avant leur performance.
Matt Skiba, le guitariste qui remplace Tom Delonge depuis quelques années, a expliqué qu’il ne voulait vraiment pas que Fyre ait lieu. Il a tout fait avec ses pouvoirs de sorcellerie pour que le festival se déroule mal.
En entrevue à NME, Skiba a confié :
“J’avais vraiment un mauvais feeling par rapport à cet événement. Je me considère comme païen et sorcier. J’ai donc concentré mon énergie pour que Fyre ne se déroule pas. J’ai mis toute l’électricité et l’énergie que j’avais dans mon corps pour que le festival n’ait pas lieu.
Nous nous sommes retirés pour des raisons de logistiques et des formalités, et le festival s’est ensuite écroulé, car c’était de la merde. C’était de la bullsh*t. J’ai utilisé mes pouvoirs de sorcellerie et ça semble avoir marché. Je peux prendre la responsabilité [de ce désastre], vous pouvez me blâmer.”
Bref, Skiba est peut-être convaincu que ses pouvoirs ont fonctionné… Mais dans tous les cas, le Fyre Festival a vraiment été un désastre.
En lien, voici combien les tops modèles ont été payées pour faire la promotion du Fyre Festival.
[Via NME]