Black Sabbath était l’un des plus importants groupes rock dans les belles années du rock. C’est à cette époque que le diction Sex, Drug & Rock’n Roll faisait tout son sens.
Et Black Sabbath n’y faisait pas exception. Le groupe vient de confirmer qu’il avait un budget de 75 000$ pour de la cocaïne en 1972. 75 000$ de coke. Rien de moins.
Cette déclaration vient du bassiste de Black Sabbath lui-même, Geezer Butler, qui a affirmé que le groupe avait un budget de 60 000$ pour réaliser leur album ainsi que de 75 000$ pour consommer de la coke.
Black Sabbath avait même des avions privés leur amenaient de la cocaïne tout dépendant d’où ils étaient dans le monde. Et la coke était très pure. Selon Ozzy Osbourne, c’était la “plus blanche, plus pure et la plus forte cocaïne que l’on peut imaginer. Une sniff et on était le king de l’univers”.
Sabbath voulait même appeler cet album Snowblind, mais ce nom n’avait pas passé auprès de leur compagnie de disque. Il s’est finalement intitulé Vol. 4.
Si l’on fait le calcul avec l’inflation, le budget de cocaïne de Black Sabbath serait de 426 934,81$ en 2015. On comprend un peu mieux quand on voit l’état de Ozzy Osbourne aujourd’hui.
Plus récemment, Sum 41 a affirmé que leurs tournées étaient remplies de whisky et cocaïne.
[Via Music Feed]