Après avoir annoncé un nouveau festival aux Bahamas en novembre dernier, le célèbre fraudeur est de retour avec une autre annonce.
Via un court tweet, Billy McFarland a annoncé une 2e édition pour le désastreux Fyre Festival qui a presque eu lieu en 2017.
“Le Fyre Festival II va enfin avoir lieu”, a tweeté McFarland pendant le weekend. Il a également demandé aux utilisateurs de Twitter de lui faire savoir pourquoi ils mériteraient une invitation.
🔥 Fyre Festival II is finally happening.
Tell me why you should be invited.
— Billy McFarland (@pyrtbilly) April 10, 2023
McFarland n’a pas révélé d’autres détails sur l’événement. Et il n’a pas immédiatement répondu aux demandes d’entrevue des médias.
Depuis l’annonce, l’organisateur déchu a répondu à plusieurs commentaires sur la publication. Entre autres, lorsqu’il s’est fait demander “Dis-moi pourquoi tu ne devrais pas être en prison”, McFarland a répondu: “C’est dans l’intérêt de ceux que je dois rembourser que je travaille. Les gens ne sont pas remboursés si je m’assois sur le canapé et que je regarde la télé. Et parce que j’ai fait mon temps.”
Quelques mois après le premier Fyre Festival, l’américain avait plaidé coupable à deux chefs d’accusation de fraude et avait été condamné à rembourser 26 millions de dollars à différents investisseurs.
Fyre Festival: La plus grande fête qui n’a jamais eu lieu
En 2017, McFarland a vendu plus de 5 000 billets pour ce qu’il prétendait être un festival de musique de luxe de deux weekends sur une plage privée de l’île de Great Exuma aux Bahamas.
Avec le rappeur Ja Rule, cofondateur du Fyre Festival, McFarland, avait recruté plusieurs influenceuses, dont Kendall Jenner, Emily Ratajkowski et Hailey Bieber, pour faire la promotion de l’événement.
Les billets pour le festival se vendaient jusqu’à 75 000 $, et certains d’entre eux incluaient des hébergements de luxe dont des dômes écologiques.
Malheureusement, la réalité s’est plutôt avérée désastreuse. L’échec complet du festival a laissé des centaines de festivaliers bloqués sur le site aux Bahamas sans nourriture, eau ou abri.
Les artistes qui devaient se produire à l’événement, incluant Blink-182 et Pusha T, avaient annulé leurs performances à la dernière minute.
Le festival avait finalement été complètement annulé, et les organisateurs avaient littéralement fui l’île, abandonnant les participants, les investisseurs et les travailleurs locaux sur le site.
En 2019, deux documentaires ont été produits concernant le malheureux Fyre Festival: Fyre Fraud sur Hulu et Fyre: The Greatest Party That Never Happened sur Netflix.
*
Pendant ce temps, Blink-182 vient d’annuler le premier segment de sa tournée réunion en 2023.