Billy McFarland vend le Fyre Fest pour moins de 250 000$ sur eBay et il est vraiment déçu

La vente de toutes les propriétés intellectuelles de Fyre marque officiellement la fin des tentatives infructueuses de relance menée par Billy McFarland depuis sa sortie de prison en 2022.

La saga du Fyre Fest de Billy McFarland est officiellement terminée alors que le criminel notoire a vendu la marque du festival sur eBay plus tôt cette semaine.

Après une tentative infructueuse de vendre le Fyre pour un montant à sept chiffres au début de l’été, le fraudeur à finalement réussi à se débarrasser de son tristement célèbre actif pour un peu moins d’un quart de millions de dollars américains.

McFarland a vendu les droits de la marque Fyre sur eBay le mardi 15 juillet pour 245 300 $.

La vente du Fyre Festival comprend toute les propriétés intellectuelles, les marques déposées et les ressources sur les réseaux sociaux.

Les enchères ont généré 175 offres par 42 acheteurs, avant que l’enchère finale soit acceptée à 12h44.

Suite à conclusion de l’enchère, McFarland a publié une déclaration sur les réseaux sociaux : “Je suis impatient de collaborer avec eux pour entamer le processus de finalisation de la vente. Le Fyre Festival n’est qu’un chapitre de mon histoire, et je suis impatient de passer au suivant.”

Selon le promoteur déchu, cette vente aux enchères est devenue l’annonce non caritative la plus regardée sur eBay pendant qu’elle était active.

Son message se termine avec l’annonce que tout le monde attendait avec impatience (!), c’est-à-dire, des détails flous concernant son nouveau projet : “une plateforme technologique conçue pour capturer et optimiser la valeur derrière chaque vue en ligne”.

 

 
 
 
 
 
Afficher cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Billy McFarland (@pyrtbilly)

Toujours en quête d’attention, McFarland diffusait la vente sur eBay en direct lorsque les enchères finales ont été publiées. “Zut ! C’est vraiment nul, c’est tellement bas !”, a déclaré McFarland après la conclusion de la vente.

Pourtant, McFarland avait l’air hyper heureux dans une publication Instagram au début de la vente sur eBay, alors que l’enchère était aux alentours de 200 000$.

 

 
 
 
 
 
Afficher cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Billy McFarland (@pyrtbilly)

Le Fyre Fest original de 2017 avait été une catastrophe monumentale sur l’île bahamienne de Great Exuma.

McFarland a ensuite fait 4 ans de prison pour fraudes en lien avec le déroulement désastreux du festival. Il a également été condamné à dédommager ses victimes à la hauteur de 26 millions de dollars.

En 2019, deux documentaires ont été produits sur le sujet : Fyre Fraud sur Hulu et Fyre: The Greatest Party That Never Happened sur Netflix.

Quelques mois après sa sortie de prison en 2022, le controversé homme d’affaires a annoncé que le Fyre Festival 2 allait avoir lieu, affirmant même avoir déjà obtenu le financement nécessaire.

Sans surprise, la 2e édition du “Greatest Party That Never Happened” a finalement été complètement annulée en mai 2025.

*

Pendant ce temps, voici 22 artistes qui pourraient être en tête d’affiche du Festival d’été de Québec 2026.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required