Alors qu’il est en prison, Billy McFarland, fondateur du Fyre Festival, n’a vraisemblablement pas eu sa leçon et prépare présentement la deuxième édition de son projet.
L’histoire avait vraiment pris la planète des festivals d’assaut. Le Fyre Festival était un événement désastreux pour les participants et avait laissé ces derniers dans une situation peu enviable, si bien que le fondateur, Billy McFarland, avait dû faire face à plusieurs accusations de fraudes. Il écope présentement une peine de 6 ans dans un pénitencier et pourrait devoir verser 26 millions de dollars en compensation aux victimes de son flop monumental.
Et bien, malgré le fait qu’il soit derrière les barreaux et que Netflix, puis Hulu, aient dévoilé tous les détails du Fyre au grand public, faisant de Billy une des personnes les plus détestées de l’industrie, celui-ci serait présentement en train d’organiser le retour de son festival en plus d’écrire un livre nommé “Promythus: The God of Fyre”.
Ce n’est pas une blague, McFarland veut vraiment qu’un deuxième Fyre Festival ait lieu dans le futur. Son manuscrit servirait à remettre les pendules à l’heure par rapport à toute cette histoire, laquelle a été mal interprétée par Netflix et Hulu, selon lui. De plus, les fonds amassés par les ventes pourraient servir à payer les millions de dollars qu’il devra sans doute verser aux consommateurs floués.
Il faut avouer que Billy n’est jamais à cours d’idées pour faire de l’argent. Par contre, difficile d’imaginer que les gens se laisseront avoir encore une fois et participeront à un Fyre 2.0.
*
Pendant ce temps, une artiste bien connue de la musique pop, Mariah Carey, n’a pas à commettre de fraudes pour se remplir les poches, alors que “All I Want For Christmas Is You” lui aurait rapporté aux alentours de 60 millions de $ depuis sa sortie en 1994.
[Via EDMTunes]