Festival des Rythmes du Monde

Billie Joe Armstrong vient d’annoncer qu’il renonçait à sa citoyenneté américaine (VIDÉO)

Festival des Rythmes du Monde
billie joe armstrong green day
Rock La Cauze

Billie Joe Armstrong est présentement en pleine tournée du Hella Mega Tour en Europe avec Green Day. Lorsqu’il était sur scène dans les derniers jours, le chanteur a affirmé qu’il renonçait officiellement à sa citoyenneté américaine suite à la décision de la Cour suprême de renverser le droit à l’avortement.

Billie Joe et Green Day sont reconnus pour prendre position depuis de nombreuses années. American Idiot et leur chant de “No Trump, no KKK, no Facist USA” en plein gala des American Music Awards étaient des exemples concrets.

Lors du concert de Green Day à Londres, Billie Joe Armstrong a commencé par dire “f*ck America” avant de déclarer qu’il renonçait à sa citoyenneté. Il va s’établir en Angleterre dans le futur.

Il a ajouté qu’il ne “plaisantait pas” et que les Anglais allaient le voir souvent dans les prochains jours.

Ceci fait suite à la décision de la Cour suprême de renverser le jugement fédéral Roe v. Wade afin de donner le droit à l’avortement aux femmes américaines.

L’extrait en question est ci-dessous.

*

On pourra voir ce que Billie Joe fera avec cela dans les prochaines semaines/mois. Il avait d’ailleurs tenu un très bon discours pour le Canada lors du dernier passage de Green Day au Centre Vidéotron de Québec en 2017.

Pendant ce temps, Green Day vient d’annuler leur concert à venir à Moscou par soutien à l’Ukraine.

Grandes Fetes Telus