Billie Joe Armstrong de Green Day n’en peut plus des fans sur leurs cellulaires pendant un concert et veut avoir une expérience plus humaine

billie joe armstrong green day

billie joe armstrong green day

Billie Joe Armstrong de Green Day est le dernier musicien à s’être prononcé sur le dossier des téléphones cellulaires pendant un concert.

Le phénomène est toujours grandissant. Des milliers de fans filment/Snapchat/Instagram le spectacle qu’ils sont en train de voir plutôt que de le vivre.

Armstrong est très tranché sur le sujet. Selon lui, “les médias sociaux peuvent être un endroit vraiment misérable”.

Il poursuit en disant qu’il est correct de prendre une photo, mais qu’il est plus important d’avoir un eye contact et une expérience humaine qu’un téléphone ne peut pas capturer.

“Pourquoi quelqu’un voudrait passer tout le temps de sa chanson favorite avec les bras dans les airs en train de filmer? Pourquoi ne pas juste écouter ce qui se passe en face de vous? Je crois qu’avoir plus de contact humain serait vraiment bon.”

Son point est bon. Reste qu’on peut se questionner sur les motifs derrière la présence d’une personne à un concert. Certains aiment plus être vus au concert que de réellement assister au concert. Aussi triste que cela puisse être.

Green Day sera à Québec et Montréal en mars 2017. Aussi bien ranger vos cellulaires lors de ces concerts.

Cette application française pourrait sauver les concerts des téléphones cellulaires.

[Via NME]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required