Ed Sheeran fera une tournée en Grande-Bretagne et en Irlande en 2018. Les billets étaient en vente à partir de ce matin, mais tous les concerts affichaient déjà complets qu’après quelques minutes. Étant donné que plusieurs fans étaient déçus et de l’immense demande, quelques dates ont été ajoutées à la tournée il y a quelques heures.
Ceci rappellera assurément des souvenirs aux fans de Québec et Montréal qui avaient été nombreux à ne pas pouvoir avoir de billets pour les concerts d’Ed Sheeran au Centre Vidéotron et au Centre Bell.
Pourtant, malgré ces nouvelles dates, des billets sont dès maintenant en revente huit fois plus chers que le billet original. En effet, les rapports montrent que certains sites de revendeurs ont déjà considérablement augmenté le prix. Un de ceux-ci essaie de vendre une paire pour £174,000 (255,47$ canadien). Des billets pour les concerts de Londres sont en revente sur le site Viagogo entre £100 et £528 (entre 146,82$ et 775,22$ canadien) alors que le prix original des billets était entre £49 et £88 (entre 71,94$ et 129,20$ canadien).
Sheeran a déjà parlé contre les sites de revente de ce genre en les dénonçant de « fraud and hideous overpricing », en encourageant les fans à plutôt aller sur des sites comme Twickets. Les promoteurs des concerts ont dit que les personnes sans une pièce d’identité valide, la carte de crédit qui a acheté le billet et les informations du billet se feront refuser l’entrée au spectacle.
Twickets tweetent régulièrement des mises à jour concernant les billets.
2 tickets to Ed Sheeran at Wembley Stadium – Wembley, 17 Jun, fv £55 ea. Buy & Sell with protection: https://t.co/JpqBvUyZu9
— Twickets (@Twickets) July 8, 2017
On voit que leur prix est bien plus abordable, en les vendant à partir de 80,75$.
*
Pendant ce temps, les demandes d’Ed Sheeran en coulisses sont plutôt simples.