Bilan complet des 100 premiers jours depuis l’ouverture du Centre Vidéotron

centre videotron bilan 2015

centre videotron bilan 2015

Le nouveau Centre Vidéotron a fait le bilan de ses 100 premiers jours d’activité du nouvel amphithéâtre de Québec.

Il y a eu plus de 100 000 spectateurs présents dans les 10 événements du Centre Vidéotron. Concerts de Metallica, Madonna, RBO, Motley Crue, Shania Twain, Bud Light Sensation, combat de boxe de Bute Vs. DeGale et autres.

Au total, 315 000 visiteurs ont foulé le Centre Vidéotron quand on additionne les spectacles et les Remparts. Les Remparts devraient justement être en mesure de battre le record d’assistance pour une équipe junior au Canada cette année.

Benoît Robert a dit que le mot se passait dans l’industrie du spectacle et que le Centre Vidéotron devenait un incontournable pour les plus importants artistes au monde. La présence de Rihanna, Justin Bieber et Maroon 5, des tournées qui auraient vraisemblablement toutes ignoré Québec dans le passé, en serait la preuve.

Les spectacles annoncés au Centre Vidéotron pour 2016 se vendent tous très bien jusqu’à présent. Il y a près de 30 000 billets vendus pour les deux concerts de Muse, plus de 10 000 pour Maroon 5 ainsi que plus de 8500 pour Rihanna et Justin Bieber.

Le président de Québecor Sports et divertissement a aussi mentionné qu’il y avait encore des points à travailler comme le manque de rapidité aux concessions et le problème de stationnement. Le Centre Vidéotron travaille avec la Ville de Québec pour faire sortir les voitures plus rapidement.

Bref, donc si certains artistes comme Guy A. Lepage chialaient que le Centre Vidéotron ne vendait pas de billets, ce n’est clairement pas le bilan fait aujourd’hui par Québecor.

Les prochains spectacles présentés au Centre Vidéotron de Québec en 2016 sont ici.

[Crédit photo: Centre Vidéotron]