Barack Obama était à Montréal hier pour présenter une conférence devant 6000 personnes au Palais des Congrès.
Des infos avaient circulé comme quoi Obama ferait seulement un in and out à Montréal, en repartant tout de suite après sa conférence, mais cela n’a pas été le cas.
L’ancien président des États-Unis est allé manger avec Justin Trudeau au Liverpool House situé sur la rue Notre-Dame à Montréal. Pour ceux qui connaissent l’endroit, la nourriture est excellente, mais ce n’est pas une place de pincés. C’est plutôt cool et convivial comme ambiance. Vraiment cool que Justin ait amené Barack à cet endroit.
D’ailleurs, on raconte qu’Obama avait le choix de donner une conférence à Toronto ou à Montréal, mais qu’il devait choisir une seule ville. C’est notre premier ministre qui l’a personnellement appelé pour lui dire de venir donner sa conférence à Montréal.
Les deux ont passé près de 2 heures au restaurant. Le menu était composé d’huitres et fruits de mer du Québec, des asperges, du flétan aux morilles, du spaghetti au homard et de la côte de boeuf. Les deux buvaient du chardonnay et du pinot noir.
*
Barack Obama accueilli en rockstar à Montréal
C’est fou comme Barack Obama était aimé. Même au Canada. La réaction des gens de Montréal après son départ du Liverpool House prouve encore tout l’amour que le public éprouve pour celui qui a été président de 2009 à 2017.
[Via TMZ – HollywoodPQ]