Avril Lavigne s’est fait connaitre en 2002 avec son album Let Go et des chansons comme Sk8er Boi, Complicated et I’m With You. Celle qui portait le surnom de “pop punk princess” est ensuite allée dans plusieurs directions musicales au courant de sa carrière. Elle est maintenant de retour à ses racines avec un nouveau disque pop punk à l’été 2021.
Avril est en studio depuis plusieurs semaines avec John Feldmann de Goldfinger. Ce dernier est derrière plusieurs album pop punk comme The Young & The Hopeless de Good Charlotte, In Love and Death de The Used, Sounds Good Feels Good de 5 Seconds Of Summer, California de Blink-182 et beaucoup plus.
Feldmann travaille en compagnie de MOD SUN sur le nouveau disque d’Avril Lavigne. D’ailleurs, Lavigne et MOD SUN ont sorti une chanson appelée Flames dans les dernières semaines et on raconte que les deux se fréquenteraient. La pièce sera sur le nouveau de MOD SUN, mais on peut voir les influences pop punk.
Le pop punk prince de 2020, Machine Gun Kelly, a également été vu en studio avec Avril Lavigne récemment.
C’est en réponse sur Instagram que Lavigne a confirmé qu’elle avait terminé ce nouvel album en plus d’ajouter que de la nouvelle musique s’en venait bientôt. Elle a mentionné : “It’s done! Music coming soon. For sure summer.”
Il s’agira de son 7e disque en carrière.
*
De son côté, Feldmann a confirmé que le disque serait un “retour aux sources” avec un son pop punk pour Avril Lavigne.
Le pop punk (et ses dérivées) fait d’ailleurs son retour en force en 2021. Plusieurs jeunes artistes comme Lil Huddy, Jxdn et Maggie Lindemann suivent le succès de Machine Gun Kelly dans la dernière année. Le style est plus populaire que jamais chez les jeunes.
Pendant ce temps, Machine Gun Kelly et Travis Barker viennent de sortir un film musical pop punk de leur version de Grease.