Avenged Sevenfold vient officiellement de terminer son nouveau disque

Le groupe californien A7X a terminé le mixage de son prochain album, la suite très attendue de l’album The Stage paru en 2016.

Le batteur de Avenged Sevenfold, Brooks Wackerman, vient de confirmer sur Instagram que le prochain album de A7X est complété.

Wackerman a partagé une photo de lui avec les autres membres du groupe accompagné du producteur Andy Wallace, qui a mixé le nouvel album. La légende de la photo confirme que l’enregistrement de l’album est complété en un seul mot: “done!

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Brooks Wackerman (@thebrookswackerman)

A7X avait aussi repartagé la nouvelle en story avant de la supprimer quelques minutes plus tard.

Le légendaire producteur a mixé les 5 derniers albums d’Avenged Sevenfold, soit tous les albums studio depuis City Of Evil paru en 2005. Il a aussi collaboré avec plusieurs artistes mythiques tels que Nirvana, Rage Against the Machine, Guns N’ Roses, Linkin Park et Paul McCartney.

L’année dernière, le chanteur du groupe, M. Shadows, avait déclaré que Wallace était “son mixeur préféré de tous les temps”.

Il avait expliqué: “Nous lui donnons habituellement beaucoup de morceaux, et puis quand nous les récupérons… Aucun de nos disques ne sonne de la même manière. Il nous donne ce que nous voulons, mais il vous permet d’entendre tout ce que nous lui avons donné. Il fait un si bon travail pour faire sonner gros et plein, mais aussi avec toutes les couches. Donc, pour moi, il est tellement important à chaque fois. C’est mon préféré.”

Un album qui se fait attendre depuis longtemps

Le dernier album de A7X, The Stage, était paru sans avertissement préalable en octobre 2016. La sortie du disque avait littéralement été annoncée le soir de sa mise en vente.

Au début septembre, le batteur du groupe a annoncé subtilement que le nouvel album sortirait en 2023. Partageant une photo du kit qu’il a utilisé sur l’album, il avait écrit: “Mesdames et messieurs, le kit de studio A7X vous sera présenté par tous les services de streaming et les petits appareils l’année prochaine.”

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Brooks Wackerman (@thebrookswackerman)

En février dernier, Wackerman avait publié une photo sur son Instagram en expliquant que l’album était complété à 90%. On pouvait y voir un orchestre de 78 musiciens qui avait été réuni pour l’enregistrement de l’album.

Le batteur avait aussi déclaré : “Le fait que nous puissions réunir des musiciens incroyables pour améliorer notre art me donne encore des frissons… J”ai hâte que le monde entende ça… tout ce que je peux dire, c’est que cet album ne ressemble à rien de ce que nous avons sorti auparavant.”

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Brooks Wackerman (@thebrookswackerman)

Un mois plus tôt, M. Shadows avait déclaré que le groupe terminerait le mixage de son huitième album studio d’ici mars. “Le disque est enregistré depuis un an, mais nous n’avons pas pu mettre la vraie touche finale dessus, car nous ne pouvions pas prendre l’avion pour Prague [pour enregistrer avec l’orchestre]”, avait-il expliqué. 

*

Pendant ce temps, Paramore annonce son retour avec un premier disque en 5 ans et une nouvelle chanson (VIDÉO).

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required