Le BPM Festival est l’un des événements de musique électronique les plus populaires dans le monde. Son édition de Cancun, au Mexique, attire plus de 200 DJs et plus de 70 000 personnes. Il se déroulait du 6 au 15 janvier.
La programmation 2017 du festival comprenait des artistes comme Bonobo, Carl Cox, Hot Since 82, Erick Morillo et beaucoup plus.
La dernière journée du BPM a donné droit à une attaque à main armée. Au moins 5 personnes sont mortes et plus d’une douzaine d’autres ont été blessées. Deux de ces personnes seraient Canadiennes selon ce qu’avance The Guardian.
Le tueur s’est présenté au club Blue Parrot de Playa Del Carmen avec une arme qu’il a déchargé dans la foule après une chicane qui a mal tournée. Au moins 3 des 5 personnes tuées étaient des gardes de sécurité qui tentaient de régler la chicane.
Vidéo – Gens se sauvent du BPM festival après la tuerie
*
Le BPM a également sorti un communiqué pour confirmer qu’il y avait au moins 4 morts et 12 blessés. Il y aurait maintenant une 5e personne morte selon The Guardian.
“C’est avec une grande tristesse que nous vous informons que la police confirme l’attaque plus tôt aujourd’hui d’un tireur à l’extérieur du Blue Parrot sur la plage Playa Del Carmen où quatre personnes sont mortes et douze ont été blessés. L’attaque a débuté au 12 de la rue devant le club et trois membres de la sécurité du BPM ont perdu la vie en tentant de protéger les festivaliers.
Le BPM festival a travaillé avec les autorités tout au long du festival pour assurer la sécurité du public et des visiteurs. Nous sommes accablés de douleur face à cet acte de violence insensé et nous coopérerons avec la justice et le gouvernement pour la suite de l’enquête.
Nos pensées et prières vont vers toutes les victimes et leurs familles qui ont été affectées par cet événement tragique.”
*
Vraiment triste comme histoire. Personne ne va dans un festival de musique dans le but de vivre de tels événements. RIP.
[Via The Guardian – BPM]