La ville de Paris a été au coeur d’une série d’attentats vendredi soir.
Les rapports préliminaires parlent d’au moins 60 morts et plusieurs dizaines d’autres personnes blessées.
Parmi les endroits touchés, on retrouve le Stade de France où se tenait un match de soccer entre la France et l’Allemagne. Le président français François Hollande était à l’intérieur du stade.
Un autre endroit touché est la salle de spectacle le Bataclan. L’endroit tenait le concert du groupe Eagles Of Death Metal. À l’heure d’écrire ces lignes, encore 100 personnes seraient prises en otage à l’intérieur de la salle par les terroristes. Selon des personnes sur place, il y aurait entre 6 à 8 terroristes et ils seraient dans une fusillade avec les policiers sur place.
Les membres de Eagles Of Death Metal sont saints et saufs. Ils étaient à l’extérieur de la salle quand l’attaque est survenue. Ils ont pris un taxi et ils sont maintenant dans un endroit sans danger.
The reported #Paris attack was during a concert by the US rock group Eagles of Death Metal https://t.co/Ua9ZidZSvy pic.twitter.com/x9ml5EgIrZ
— Huffington Post (@HuffingtonPost) November 13, 2015
.@AP: At least 26 dead in #Paris attacks. https://t.co/Xf7nZwC0JU
— Fox News (@FoxNews) November 13, 2015
*
Toutes les attaques seraient liées et 4 endroits ont été visés au total.
Horrible histoire qui est encore en train de se développer. Nos pensées sont avec la ville de Paris qui vit (encore) un événement tragique ce soir. Ce n’est pas sans rappeler l’histoire du Charlie Hebdo il y a quelques mois…
[Via CNN]