Ariana Grande vient de battre un record des Beatles qui datait de 1964

ariana grande montreal 2019

Depuis les derniers mois, la chanteuse Ariana Grande est sur une lancée exceptionnelle. Son plus récent album intitulé Thank U, Next, paru le 8 février dernier, est un vrai succès commercial depuis sa sortie et plusieurs de ses chansons se retrouvent au top des palmarès.

Si populaire qu’Ariana Grande détient en ce moment même la première, deuxième et troisième position du prestigieux palmarès Billboard Hot 100. Le hit « 7 rings » se retrouve en 1ère position, son nouvel extrait « Break up with your girlfriend, I’m bored » est actuellement en 2ème place et la chanson titre de l’album «Thank U, Next » est toujours en 3ème position malgré le fait qu’elle soit sortie au mois de novembre dernier.

Cette domination des palmarès permet à la chanteuse pop de battre un record qui était jusqu’alors détenu par les légendaires membres des Beatles. En effet, Grande est récemment devenu la première artiste solo à détenir la première, deuxième et troisième place du Billboard Hot 100 simultanément.

Les Beatles, précédents détenteurs du record, avaient atteint cette avantageuse position en 1964, alors que les membres du groupe étaient au sommet de leur gloire et que la Beatlemania faisait rage en Amérique du Nord.

Elle a également battu un autre record, soit celui de l’artiste féminine détenant le plus chansons présentent simultanément dans le Billboard Top 40. En effet, 11 des 12 titres figurants sur l’album Thank U, Next se retrouvent en ce moment dans le Billboard Top 40 et la 12ème occupe la 48ème position du palmarès.

Le succès d’Ariana Grande est particulièrement impressionnant, surtout qu’elle semble bien partie pour dominer les palmarès du monde entier. Elle détient présentement la première et la deuxième place de la prestigieuse ARIA Charts (Australie) et également la première et deuxième place de la UK Charts (Royaume-Uni).

Pendant ce temps, Ariana Grande sera en prestation au Centre Bell au printemps 2019.

[Via Musicfeeds]