Alors qu’on est habitué de voir les festivals à travers le monde payer plusieurs centaines de milliers de dollars leurs artistes en tête d’affiche, rien n’égale les montants versés aux artistes présents à Coachella cette année.
En effet, on vient dernièrement d’apprendre les énormes montants offerts aux artistes qui ont pris la vedette du premier week-end du festival californien. On pouvait facilement s’attendre à ce que les gros noms tels que Tame Impala, Childish Gambino et DJ Snake aient reçu de gros montants, mais rien ne s’apparente au cachet d’Ariana Grande.
En plus de devenir la plus jeune artiste en tête d’affiche d’une soirée de Coachella, Ariana aurait reçu le montant astronomique de 8 millions de dollars US pour sa performance. 8 000 000$, rien de moins.
Par contre, ce montant couvrirait les frais des deux prestations qu’elle doit donner au festival (il y a toujours deux week-ends présentant les mêmes artistes à Coachella), mais on suppose qu’à ce prix ça doit être le cas.
D’ailleurs, la jeune femme a obtenu sa place en tête d’affiche du festival il y a quelques mois seulement. En effet, elle remplaçait le rappeur Kanye West qui s’est désisté, mais qui a finalement accepté de tenir un service de Pâques sur le site du festival.
Si l’on compare aux chiffres partagés par le journal The New Yorker en 2017, Grande aurait largement dépassé les gros montants obtenus par des vedettes telles que Kendrick Lamar, Radiohead et Lady Gaga. Ils auraient récolté chacun entre trois et quatre millions de dollars US pour leur prestation à Coachella cette année-là.
Pendant ce temps, voyez 21 photos de vedettes à Coachella 2019.
[Via NME]