La nouvelle a été annoncée à la suite d’un vote du Miami City Commission cet après-midi. Après délibération du public et des élus de Miami, le retour du Ultra à Bayfront Park a été adopté à 3 votes contre 2.
Bien que cela est une excellente nouvelle pour Ultra et toutes les dizaines de milliers de festivaliers qui vont à l’événements chaque année, plusieurs changements devront être apportés.
La scène Biscayne (Oasis) devra être abolie et le niveau de son a été limité à 102 dB. Ultra doit également payer un frais de 308 000$ à la Ville de Miami pour les dépenses en policiers et pompiers. Ce montant a été négocié, puisque la Ville de Miami avait imposé une somme de 475 000$ à Ultra.
Ultra Music Festival a annoncé ce “retour à la maison” avec beaucoup d’excitation sur leur Instagram.
Plusieurs citoyens du centre-ville de Miami n’étaient pas en accord avec ce retour. Les résidents sont nombreux à se plaindre du bruit ainsi que de la condition des festivaliers qui sont présents à Ultra.
Reste que cela est une victoire pour UMF. Surtout que l’édition à Virginia Key ne s’était pas très bien déroulée en 2019 en laissant des milliers de festivaliers sans transport et avec un gros feu.
[Via Miami Herald]