Après avoir déclaré faillite, la compagnie Gibson songe à investir dans les ukulélés

“Igloofest
“Igloofest
foofighters2016
“Festival

Lorsqu’on a une entreprise, les grands changements sont toujours un peu dangereux. En effet, même s’ils ont le pouvoir de propulser celle-ci à un autre niveau, malheureusement parfois ça peut être totalement le contraire. C’est vraiment des décisions délicates qui méritent énormément de réflexion.

C’est quelque chose que la populaire marque de guitare Gibson a compris puisque celle-ci signait les contrats de faillite en mai dernier. Les choses avaient mal tourné à la suite d’une mauvaise décision importante. En effet, l’entreprise souhaitait faire un virage technologique et au final c’est ainsi qu’elle se sera tirée dans les pieds. 

La bonne nouvelle dans ce malheur, c’était que le syndic de faillite avait autorisé un prêt de 135$ millions pour continuer la production d’instruments pendant que la compagnie se reconstruisait. 

À la suite de cette nouvelle, plusieurs pensaient que cet argent allait être utilisé de façon prudente et que Gibson allait revenir à la production de guitare comme on les connaît bien. Mais, finalement, il semblerait qu’un goût de changement soit encore présent pour la compagnie.

En effet, au lieu de remettre ses anciens souliers, celle-ci considère la production de ukulélés. Pour l’instant, ce ne sont que des plans, rien n’est coulé dans le béton.

Par contre, le CEO mentionne qu’il considère vraiment la fabrication de l’instrument traditionnel hawaïen. D’ailleurs, la compagnie en avait produit dans les années 30. Il rajoute même que ceux-ci sont très recherchés par les amateurs de la guitare miniature. De cette façon, il argumente en disant qu’ils ont déjà passé par là et qu’ils savent ce qu’ils font. 

Également, il justifiait cette idée par la grosse tendance folk présente en ce moment qui influence énormément les gens à se procurer ces types d’instruments. Les ukulélés seraient dans un énorme boom économique.

Bref, c’est une décision qui prend tout le monde par surprise. Ainsi, en le sachant d’avance on peut commencer à pratiquer somewhere over the rainbow ou riptide tout de suite pour être prêts lors de la sortie des instruments. D’ailleurs, voici les photos prises au concert de Vance Joy à Montréal, la semaine dernière.

[via Music Feeds]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required